Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2025 à 15:06:43Site perso de tutoriels régie lumière
Bonjour à tous,
je suis régisseur lumière dans le spectacle vivant depuis plus de 10 ans.
Je viens réaliser un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps.
J'ai suivi une formation de 2 ans au CFPTS il y a maintenant longtemps. Entre temps j'ai continuer d'apprendre et de me former. J'ai beaucoup appris au début avec des tutoriels vidéos sur Youtube, dédiés à certains logiciels.
Aujourd'hui je souhaitais créer un site internet qui servirait de partage de connaissances et qui mettrait à disposition des initiations et tutoriels dédiés à la régie lumière.
Je sais bien que nous sommes sur un forum dédié à la musique, mais les concerts sont tout de même plus intenses avec une chouette création lumière
Si certains d'entre vous ont envie de découvrir des outils de régie lumière, ou sont simplement curieux, je me permets de vous présenter mon site.
Cela est tout frais, il y a actuellement 3 initiations de proposées :
- Arduino pour la régie lumière
- Contrôler des projecteurs en réseau ( sACN et Art-Net)
- Les bases de Wysiwyg
Les contenus ont tous été rédigés par mes soins, sont agrémentés d'images, d'exemples, d'exercices, et de vidéos pour certains. Tout est bien évidemment proposé gratuitement !
J'espère que ce site sera utile à certains et certaines d'entre vous.
Pour retrouver le site, rendez-vous sur www.patchngo.fr
Merci à tous de m'avoir lu
Musicalement !
[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 15:12:44 ]