Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où fabriquer un fond de scène ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 17 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Où fabriquer un fond de scène ?
Je ne trouve pas de societé capable d'imprimer ou confectionner un grand fond de scène avec le logo du groupe ...

Quelqu'un à une adresse .?

Merci !
2
Nous, on a té au marché st pierre ; o na acheté pas cher du tissus, et autour d'une bonne bière, on a peint notre logo dessus
et ça le fait :idee:
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
3
Tu l'as peint avec quel type de peinture ?
J'avais commencé à m'interesser au problème et c'était pas évident si on veut un rendu nickel... On voulait des lettres blanches sur fond noir... déjà le tissu est souvent très cher, genre 8 à 10 euros le mètre, et ensuite c'est pas facile de trouver une peinture qui va tenir dessus sans baver... Il doit falloir un truc assez pateux... j'ai essayé à la bombe et c'était une catastrophe...
Le mieux je pense, c'est de coudre les lettres découpées au préalable dans un autre tissu... Un pote a fait ça, le résultat est impeccable, et ça s'écaille pas...
ou alors une bache plastifiée pour pouvoir peindre à la bombe...

Toute meilleure solution est la bienvenue !
4
Salut à tous !! la boite Native Concept http://www.nativeconcept.com/ propose entre autre des baches/bannières fonds de scène.

bon par contre c'est pas donné !! mais après recherche un peu partout, les prix qu'ils proposent sont ceux pratiqués partout.

Bache PVC Brillante Inifugée, Rivets tous les 50cm
Visuel 3 couleurs maximum en Vinyle Mat
85€ HT le m²

ça te donnera déjà une petite idée...

c'est clair que c'est pas donné ! nous on en a fait faire une et ça jette un max sur scène quand même !! ça fait très propre, très pro, et quand tu es dans des cafés concerts ou des ptites salles et qu'il faut stocker le backline des autres groupes derrière la scène comme tu peux, bah ça permet aussi de cacher la misère cte bâche !!

c'est pas donné c'est sûr mais on ne regrette pas.
@+ Fred
5
Nous notre problème c'est que le nom de notre groupe est assez long (15 lettres + 2 espaces)... Donc il nous faut une banière de 5 ou 6 metres de long sur 1m de haut... à 85 euros HT le m2, ça fait mal...
6
Ah oui effectivement avec un nom de 15 lettres + 2 espaces, ça risque de faire cher
nous ça va on a que 5 lettres.

bah à ce moment là ouais faut trouver un tissu pas trop lourd (pour éviter que ça baille ou pour galérer à le tendre) et aussi éviter des tissus trop extensibles.

et si t'arrives pas à le faire toi même, voir avec des "aérographeurs" si ils peuvent le faire. je m'étais renseigné aussi là dessus.

souvent les tatoueurs par exemple proposent également des services en aérographie. bon là aussi c'est pas donné non plus.

autrement bah le faire soi-même à la roots avec des bons vieux pochoirs à découper soi même. perso j'avais essayé et ça m'a tellement saoulé qu'au final on est passé par une boite.

maintenant je suis pas quelqu'un de très patient et soigneux pour ce qui concerne les "arts graphiques".
@+ Fred
7
C clair que sa fait pro un (joli et réussi) fond de scène, mais il faut souffrir (au niveau du portefeuille surtout) pour être pro (ou au moins en avoir l'air :D: ) !
http://notaperfectgirl.com/
8
Déterrage... qui a des adresses... épargnez-moi les "fais-le toi même avec des vieux draps".
9
la boite aflyer backdrop"
10
Salut les gars

Pour un fond de scène tu peux essayer d'aller voir sur http://www.printoclock.com/, ils impriment des "bâches" pour pas trop cher. Par exemple pour une bâche de 4 m de large sur 2 m de haut avec ourlet et œillets tous les mètres, ça coute 130 €. La bâche, c'est du 350g donc épais. Faudrait voir après si ça fait bien. Qu'en pensez vous ?
Nous sommes en train de réfléchir avec le groupe de zik à se faire un fond de scène également. J'ai pour l'instant pas trouvé moins cher (16 € le m² environ dégressif suivant la taille).

A+

Olive

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 14:02:55 ]