Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En live : compresseur sur les voix ? Un bon + ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En live : compresseur sur les voix ? Un bon + ?
Salut à tous,

Une question que je me pose suite à un commentaire qui revient souvent à la fin des concerts qu'on a pu faire : C'est pas mal c'que vous faites, mais c'est dommage on comprenait pas bien les paroles ou on entendait pas bien les voix. (Je sais que c'est un aspect qui trouve plusieurs réponses techniques mais c'est juste ce qui suit qui me titille en ce moment : ).

Et en lisant l'article sur les threeQ et twinQ de JOEMEEK (moins de 200 euros le threeQ) dans le RECORDINGmusicien d'avril, J'me demande si ça le fait ce genre de petit préampli/compresseur en live sur une voix....

ça donne quoi ? de la patate ? de la clareté ? ça pose pas des problèmes de larsen supplémentaire ?

Autant j'ai bien constaté les + indispensables du compresseur en VST sur à peu près toutes les parties enregistrées de nos titres, autant en live j'aimerai bien qu'on m'dise si c'est un gros bonus sonore !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour le reste, je sais pas trop... on loue ampli/enceintes yamaha proportionnés au bar... pour les micros c'est du sm58 ou sm58 !!!