Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une promo Orchestral Tools chez Native instruments

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 304 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Une promo Orchestral Tools chez Native instruments
Orchestral Tools
8 instruments symphoniques profitent de cette offre spéciale, et les deux associés ont même concocté deux collections exclusives.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
et hors pack ça donne quoi?
12
Citation de grebett :
Les prix sur le site OT sont HT. TTC chez NI. (Ca fait beaucoup d’acronymes tout ça).

Merci pour cette précision !! J'étais justement un peu surpris des prix NI, me disais c'est gonflé quand même.
Mais effectivement j'aurais du faire attention à "+VAT" sur le site OT.

Je sais pas quoi faire ... ça fait très envie tout ça et moi j'ai plutôt du VSL en stock, j'avoue que j'hésite depuis un moment à me prendre du Spitfire... mais en comparaison avec OT ...
Pas évident et pas des petits prix non plus.

Y en a qui ont l'habitude des 2 ? Un conseil ?
Parce que je vois aussi en ce moment le prix de lancement de Abbey Road One.
13
Alors perso, je possède des banques des deux éditeurs et je préfère le son Spitfire mais les banques OT sont plus complètes et le player maison SINE est d'une puissance incomparable face au player Spitfire qui fait jouet à côté.

Moralité, j'utilise plus souvent OT pour les projets où je dois fignoler les détails, car je peux aller plus loin, plus facilement et plus rapidement ; je réserve Spitfire pour les projets où la part orchestrale n'est pas la plus en avant ou pour enjoliver des mock-up.

Voilou, j'espère que ça t'aidera ;)
14
Citation de Nantho :
Alors perso, je possède des banques des deux éditeurs et je préfère le son Spitfire mais les banques OT sont plus complètes et le player maison SINE est d'une puissance incomparable face au player Spitfire qui fait jouet à côté.

Moralité, j'utilise plus souvent OT pour les projets où je dois fignoler les détails, car je peux aller plus loin, plus facilement et plus rapidement ; je réserve Spitfire pour les projets où la part orchestrale n'est pas la plus en avant ou pour enjoliver des mock-up.

Voilou, j'espère que ça t'aidera ;)

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience !
Effectivement j'aime aussi beaucoup le son spitfire avec son côté clé-en-main. Assez différent des banques VSL qui sont d'une précision incroyable (notamment les instruments solo qui sont fabuleux) et avec un lecteur très avancé.
Par contre pour le côté clé-en-main des ensembles c'est moins top car ça demande beaucoup de boulot.
Et des fois j'aurais bien besoin d'un son impeccable tout en étant facile à utiliser et sans besoin de retoucher. Du coup d'après ce que tu dis, Spitfire est peut-être adapté pour ça.

Qu'appelles-tu mock-up ??

Je retiens également pour la précision du lecteur SINE. Je le découvrais justement avec les 2 banques gratuites, mais je le trouvais pas intuitif à prendre en main. C'est intéressant de savoir qu'il a du potentiel.

Et point de vue banques, qu'est-ce que tu mettrais en tête de liste pour une box polyvalente ?
Albion one ou abbey road // Metropolis M1/2/3/4 ?
15
La collection Ark étant de qualité, je me suis laissé tenter pas Time Macro.
J'en suis déçu car il y a des défauts.
D'abord la sonorité est parfois hétérogène dans un même instrument.
Mais surtout, les instruments à anches comportent des bruits parasites, comme du souffle.
Et aussi un bruit parasite plus aigu sur le si 2 et le do 3.
La qualité n'a donc rien à voir avec celle de Ark.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 14:17:29 ]