Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Cé quoi légato?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cé quoi légato?
Hello,

Je me suis acheté (enfin! :mdr: ) la Gold il y a pas longtemps et je suis en train de répertorier tous les sons avant de commencer à composer. Déjà c'est un peu galère parce que le manuel livré avec j'ai l'impression que c'est celui de la Platinium (ils se sont pas foulés pour faire une version avec seulement les articulations de la Gold :??: ) donc faut chercher et c'est pas dans l'ordre...et en plus toutes les abréviations ne sont pas dans le glossaire...débrouille-toi, quoi :8O: ! donc je me fais mes propre descriptions. Je dois dire que des fois je ne sais pas vraiment quelle différence il y a entre deux sons...

Il y en a surtout un où je sais jamais ce que c'est, c'est les sons appelés "legato" :???: . Il y en a partout mais je n'entends pas ce qu'ils ont de spécial...
Est-ce que quelqu'un sait à quoi il sert?

Et c'est quoi la différence entre "marc" (j'imagine marcatto) et "mart" ?

merci!!!!

afroman
2
Moi aussi j'aimerais vraiment savoir ce que cela veut dire !
Depuis le temps que je me pose la question :oops:
3
Il s'agit (à mon avis) d'un son sans attaque franche (mon ancien prof dirait un DU à la place du TU (je suis clarinnetiste dsl)) vu que se sont des samples ça doit permettre de donner l'illusion d'une liaison mis bout à bout
4
Hi,

Le legato n'est pas une technique mais une manière de jouer les notes. Variable selon les instruments, le résultat à obtenir est toujours celui d'une liaison des notes successives en un seul mouvement continu. Les notes jouées doivent donner une impression de quelque chose qui "coule" par opposition à quelque chose qui serait saccadé.

Groupir
5
Zaime bicou Légatoooooooooo :aime:

6
Ha Ha Ha :mdr: !!!

Moi aussi z'aime légatoooo! Et Astérix je suis fan...bien tombé Ramon!

Pour revenir au sujet, ça voudrait dire que les légatos ce sont des sons pour bien lier les notes alors...? Donc à utiliser toujours en seconde note...?
7
Pas obligatoirement, ça depend du style et de l'effet voulue
8

Citation : Pour revenir au sujet, ça voudrait dire que les légatos ce sont des sons pour bien lier les notes alors...? Donc à utiliser toujours en seconde note...?



Salut! Non non pas en seconde note, dès le début de ta phrase musicale. utilise cette fonction quand tu veux enchaîner rapidement une suite de notes (en évitant d'enchaîner deux fois la même note) mais de façon à avoir un mouvement fluide. A l'opposé du jeu staccato qui est aussi présent dans EWQLSO. :clin:
9
Ok je vais essayer de voir ce que ça donne comme ça...