Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Passer du midi au wave

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer du midi au wave
Hello,

Petite question technique...comment on fait pour transformer une piste midi jouant un instrument de EWQLSO en piste audio (mon projet cubase croule sous le poids des samples, je veux délester un peu de ram...)? J'essaie bien de mettre la piste midi en solo puis de lancer l'enregistrement sur la piste audio mais rien ne passe...je sais que je peux récupérer les fichiers avec la fonction "freeze" mais comme la fonction agit sur l'ensemble de l'instrument ça va prendre une éternité... :((

C'est sûrement un truc tout simple mais bon...débutant oblige :oops:

J'utilise cubase SL 2...

Merci!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je suis vos echanges depuis hier, et je confirme, le DFD ne degrade en rien la qualite. C'est le meme sample qui est lu, a la meme frequence d'echantillonage etc.... Les reglages DFD sollicitent juste plus ou moins la RAM et le streaming a partir du DD, selon les reglages. Donc pas etonnant que des instruments decrochent quand les reglages sont bas. C'est assez logique, car la tete du disque dur n'a pas le temps d'aller chercher tous les samples. Le probleme serait regle si ces samples etaient charges dans la RAM, mais la, moins de polyphonie.
Voili voilou, rien de neuf, mais une autre voix pour commenter vos trouvailles.
J'espere que cela ne vous derange pas.
Bonne journee,

amo
22

Citation : Le sujet des volumes m'intéresse aussi...
Moi par choix j'essaie de ne pas utiliser la ligne volume de mon cubase, parce que ça fait pas naturel. Je préfère utiliser le volume midi. Par contre je suis un peu coincé avec les articulations...parce que certaines articulations n'ont pas de crossfades. Comment on fait avec les autres? J'ai essayé d'éditer "volume" ou "expression" mais ça bouge pas. Seul "modulation" permet des crescendo ou des decrescendo, et encore seulement avec les articulations DXF...c'est limité je trouve!



Salut Afroman,

Il y a une case a cocher dans les option, je ne me rappelle plus exactement de ce qu'elle dit mais c'est un truc du genre "use CC#1 and CC#11 as....", ca parle de volume.... C'est un peu vague mais il n'y en a pas des milliers, tu devrais trouver.
A plus,
amo
23
Cooool! Je vais essayer. C'est trop bon! Je vais enfin être plus précis...! :mdr:
Merci Amo!!!! :D:
24
Mois j'utilise "expression" dans cubase et pas le volume. D'ailleurs c'est plus logique, les gars dans un orchestre ils n'ont pas de potards "volume" sur leurs instruments, c'est plus l'appui de l'archet par exemple pour un violoniste.

Merci Arno pour cette précision sur le DFD ;) Donc effectivement, mes réglages bas me permettent de lire plus d'instruments fait ça saute lorsque ces instruments jouent très vite (celà à partir de 4 instruments).
25
C'est pas ARNO c'est AMO ;) mais c'est pas grave.
Ben j'espere que ca vous aide. Moi meme ca fait longtemps que j'ai pas utilise Gold, je fais plus de Live en ce moment. Ca m'amuse.
Ciao,

amo
26

Citation : C'est pas ARNO c'est AMO



Oups désolé, sur mon écran de travail c'est écrit tellement petit que j'ai cru que c'était arno.

D'ailleurs t'inquiete, moi on m'appelle toujours tchovy alors que c'est tchoyy :bravo2:
27
Mille excuses tchoyy...

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

28
Yo!

t'embete pas avec tes histoires de fichiers...je ne sais pas quelle est ta carte son mais pour ma part, j'ai une E-MU et il suffit de mettre un jack a la sortie de carte(la ou le son sort), le faire rentrer dans l'input de cette meme carte et de lancer la lecture de la piste midi tout en lancant l'enregistrement sur la piste audio.
Basic, facile et nickel

tchou!