Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Passer du midi au wave

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 292 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer du midi au wave
Hello,

Petite question technique...comment on fait pour transformer une piste midi jouant un instrument de EWQLSO en piste audio (mon projet cubase croule sous le poids des samples, je veux délester un peu de ram...)? J'essaie bien de mettre la piste midi en solo puis de lancer l'enregistrement sur la piste audio mais rien ne passe...je sais que je peux récupérer les fichiers avec la fonction "freeze" mais comme la fonction agit sur l'ensemble de l'instrument ça va prendre une éternité... :((

C'est sûrement un truc tout simple mais bon...débutant oblige :oops:

J'utilise cubase SL 2...

Merci!!!!
2
Ce que je fais avec mon cubase SE :

* Je sélectionne la piste que je veux enregistrer en définissant bien sur les délimiteurs.
* Je la met en Solo
* Je l'exporte en Audio 24 bits
* Après avoir créé une piste Audio, j'importe le fichier audio que je viens de créer et je mute la piste midi (comme ça s'il faut des retouches, la piste midi est toujours là)

PS : lors de l'export, tu peux aussi cocher la case qui te fera automatiquement integrer ton fichier audio dans ton projet Cubase.

:bravo2:

TchoyY
3
Merci Tchoyy! :P: Je vais regarder ça...
4
De rien, je sais pas si c'est la meilleure méthode, mais chez moi , ça roule nickel ;)
5
J'oubliais, avec EWQLSO tu peux utiliser le Direct From Disk (7200 rpm oblige !). Ca t'allègerait énormément ta RAM :bravo: Moi avec le DFD je te charge Trois instances de Gold, une instance de RA et une autre de Stormdrum fingers in the nose :D:
6
Ben...j'utilise déjà le DFD, mais je ne peux charger qu'une instance de la Gold. Si je charge une deuxième instance, même sans charger aucun instrument, je dépasse déjà le giga de ma ram...t'as combien de ram?
7
J'ai un giga aussi, en plus moi c'est une vieille config, et donc c'est de la SDRAM PC133 :mdr: (Athlon 1,2 GHz)
Mais c'est pas normal ce que tu me dis, peut être devrais tu vérifier que ton DFD est vraiment bien activé et revoir la config de ce DFD.

Tu as passé toutes les mises à jour ? tu utilises le kompakt de la gold ou kompakt/kontakt tout seul ?
8
Je vais vérifier l'activation du DFD...
Sinon la config je n'y ai pas touché, j'ai laissé comme c'était. Comment tu es configuré?
Côté mise à jour je vais aussi vérifier. J'utilise le kompakt de la gold.
Merci pour ton aide. Si je pouvais trouver un moyen de gérer ça ce serait trop le bonheur!!!!! Avec 8 instruments je suis trop limité!!!!! :oops:
9
Bah là j'ai pas les réglages en tête je suis au taff. Je te dirais cela ce soir mais j'ai tout paramétré sans utiliser les presets par défaut et là tout est nickel même si les valeurs que je te donnerais sont assez surprenantes :D: le principal c'est que celà fonctionne très bien pour ma config :bravo:
10
Oups...je viens de me rendre compte que j'ai sûrement pas fait les updates du soft...je ne m'étais pas connecté sur NI...je viens d'y aller, j'ai des updates à faire maintenant...!