Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Plusieur question avant achat. sur le logiciel

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 222 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieur question avant achat. sur le logiciel
Bonjour a tous
J'ai plusiuer question importante pour que je me décide enfin a l'acheter!

est ce que la qualité des instrument est vraiment bonne?les violon? les trompette? percution? Flute?

Pour utiliser ce logiciel faut il avoir absolument cubase? ou il y a t'il un moyen de composé sur orchestra symphonie?
Pour utiliser les instruments faut il avoir un synthétiseur ou un clavier midi? ou peu ton composé juste sur son clavier de pc?
:???:
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui évidement que ça serai con
Mais je me sisait que ça pouvait ^étre par montage audio mais que ça serai la aussi con.car pour composer ça serai vraiment le bordel.

je voulais juste qu'une personne le dise. :clin:
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
12
Pourquoi utiliser un vocabulaire aussi peu élégant? :noidea:
N'oubliez pas que l'intéret de poser des questions dans un forum est qu'elles puissent être lus par d'autres personnes ayant les mêmes intérogations. :clin:

Apparament heavy_devi, tu entres dans le monde de la création musicale assitée par ordinateur et j'espère que cela te fera passer de très agréables moments!

Petite récapitulation du principe :

Tu dois d'abord choisir un séquenceur, (cubase, logic ou autres...)
Ce séquenceur va te permettre deux approches différentes de la création, tu peux :
- soit faire de l'enregistrement
- soit éditer des "partitions" midi

et tu peux heusement mélanger les deux (si jamais tu veux assurer toi même la partie de triangle de ta compo, tu le peux! :bravo: )

Tu sembles t'orienter vers une approche midi, basée sur les instruments virtuels. Les vsti sont des "plug-in" (logiciels annexes) pour séquenceur qui répondent à une norme. Cette norme fait que n'importe quel vsti peut être utilisé par n'importe quel séquenceur.

Enfin, la plupart des séquenceurs propose maintenant d'utiliser autant de vsti en même temps que tu le veux. (En claire, tu sera limité par ta RAM bien avant de saturer ton séquenseur)

J'espère t'avoir aider à y voir plus claire avec ces quelques lignes,

amicalement,

Ndugu
13
Salut Heavy_devi!
Les plugs de chez east west sont de très bonne qualité mais ils demandent de la ressource!! C'est la plupart du temps un Kompakt (plug de chez Native, https://www.native-instruments.com/index.php?id=kompakt_us) qui va te permettre de lire les sons de ta banque East West. En général tu peux charger 16 sons par Kompakt. Tu peux ouvrir 1 kompakt sur autant de pistes "instrument virtuel" que te le permet ton sequenceur (Cubase, logic, DP5, etc....). En général tu peux en ouvrir 64 dans un morceau!!! Donc 64X16....ça fait deja pas mal!!! Mais ça, c'est en théorie!!!
Les banques sont beaucoup trop grosses (Symphonic Choir: 40 Gigas par exemple) pour être jouées directement depuis la RAM de ton ordinateur, donc Kompakt (et les autres lecteurs de samples) va utiliser le streaming pour jouer une partie des samples que tu utilise directement sur ton disque dur (C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un disque dur dédié aux sample assez performant!). Et on arrive au coeur du problème: dès fois il y a trop de sons qui sont joués en même temps, le disque dur ne suis pas la cadence. Ou alors il n'y a pas assez de Ram pour monter tous le ssons que tu voudrais utiliser!!!
Alors perso je te conseil
1)D'aller essayer la Gold par exemple chez un revendeur et de voir comment ça marche en l'utilisant
2)Achète un premier plug et regarde si ta machine le supporte bien avant d'en acheter d'autres!!!
Pour ça il te faudra deja: un bon ordi, de la ram, en disque dur rapide, un Clavier maitre midi 88 touches, et une carte de son/midi

VOila!
Bon courage,

Guillaume
14

Citation : En général tu peux charger 16 sons par Kompakt



Perdu guillaume, c'est 8 par kompakt et 16 si tu l'utilise avec Kontakt2 :bravo:
15
Ah Non!!!!!!! Mais qu'est-ce qui va m'arriver!! lol !
Je sais pas david si toi t'as deja pus monter et faire jouer tout l'orchestre (La Gold) avec tout plein d'ariculations, plus Symphonic Choir avec WordBuilder, plus autre chose......sur une même machine! Si oui donne moi ton secret!!!!!!
Perso j'y arrive pas (G5 2X1.8, 4Go Ram, Ext HD firewire 800+Int SATA pour les sample).
J'ai beaucoup moins de problèmes avec EXS dans Logic. Je trouve Kompakt, comme Kontakt pas très stable et pas très bien écris comme plug.

Guillaume

ps: Allez les bleus!!!!
16
Généralement ce que je fais c'est différents projets,
J'en ai un pour l'orchestre entier gold Pro XP que j'utilise avec le DFD et K2 donc pas de soucis à ce niveau là, je peux vraiment charger des tonnes d'articulations, perso j'ai jamais rencontré de problèmes de stabilité avec kompakt et maintenant que j'ai K2 avec l'update 2.1.1 je trouve que ça va encore mieux.
Par contre pour Choirs en effet ça bouffe à mort donc je leur dédie un projet qu'après je m'en vais mixer avec mon orchestre.
17
T'as quoi comme machine au fait? Et qu'est-ce que tu mets comme reglage pour le streaming? :???:
18
Un PIV 3 GHz Dual Core avec 2 Gigs de DDRII en Dual Channel
2 disques en 7200 rpm, bécanne uniquement dédiée à la zique.
Je bosse principalement avec Kontakt2 (2.1.1) et mon réglage DFD est tout simplement à 30.91MB en "Amount of Memory (RAM) reserved for DFD streaming Voices"

C'est tout et tout roule nickel ;)

Hors sujet : T'as chécké tes mails ?

19
C'est quoi exactement Kompact? :???:
Est ce un logiciel qu'il faut acheter en plus pour faire marcher le symphonic orchestra?

Sinon mon pc c'est 3,2g
512 Mo de ram
200 go

Est ce suffisantpour faire marché le symphonic orchestra? :??:

aufaite merci de toute vos réponse :clin: :D:
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
20

Citation : C'est quoi exactement Kompact?
Est ce un logiciel qu'il faut acheter en plus pour faire marcher le symphonic orchestra?

Sinon mon pc c'est 3,2g
512 Mo de ram
200 go

Est ce suffisantpour faire marché le symphonic orchestra?

aufaite merci de toute vos réponse



Kompakt c'est le sampleur qui est fournit avec la gold pour pouvoir lire les sons, donc non tu n'as pas à l'acheter.

Par contre niveau RAM t'es lég, il te faudrait vraiment au minimum 1 Go.
L'idéal est aussi d'installer les samples sur un autres disque dur afin que l'accès se fasse facilement en DFD, en effet, ton disque principal est déjà bien bouffé rien que par le fonctionnement de windaube.