Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

EWQL Symphonic Orchestra Gold+XP ou Synful ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EWQL Symphonic Orchestra Gold+XP ou Synful ?
Bonjour!

voilà, voulant me lancer dans la MAO, je suis à la recherche d'un orchestre symphonique et apres moults lectures de posts sur AF, j'oppose deux concepts : la banque de sons (SO Gold) et la "modélisation mathématique" du son (Synful)

d'aprés vous, quel est le meilleur des deux

1) rapport qualité/prix
2) réalisme des sons
3) facilité de prise en main
4) expressivité

Merci!

ps : j'ai déjà eu 2 personnes qui m'ont déconseillé Synful car il impossible à faire qque de correct avec..mais j'élargis à toute la communauté pour avoir plus d'avis :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci! je crois que je v me laisser tenter alors
12
50% c'est vrai que c'est la première fois je crois, d'ailleurs ça dégoute quand même un peu quand tu l'as payé au prix fort héhé mais bon après tout, tant mieux pour les autres! Moi je te dirais que pour faire de la MAO réellement utilisable à l'état brute prends EastWest, si c'est uniquement pour maquetter des projets qui seront joués par la suite en live prends synful (encore qu'il manque encore bcp d'articulations). Mais si tu me demandes ce que moi j'aurais choisi maintenant que j'ai les deux, c'est sans hésiter SO en version Platinum étant donné que je ne sais pas réellemnt comment sonnent les deux autres versions. Mais il y a aussi la Vsl qui me semble mieux que SO pour faire de la musique dans un style moins "populaire", plus "old school". EastWest c'est mieux pour tout ce qui est du domaine de la musique sur images, avec un rendu presque trop propre par moments. Pour tout te dire j'adorerais avoir la Vsl en plus mais mon compte en banque n'est pas d'accord.. Dommage. :|
13
La Vsl est vraiment cher...je comprends que ton compte ne soit pas d'accord! :oo:
Pourquoi la platinum? sur les forums ils disent tous que pour faire tourner cette version il faut plusieurs ordis et je ne pourrai pas en acheter plusieurs malheureusement! toujours ce compte en banque qui nous pose problème à tous! :D:

d'apres ce que tu me dis, le choix est bien clair, ce sera SO! avec la promo du moment la version platinum est 400 euros plus chere que la Gold et si en plus il faut un ou plusieurs ordis supp pour la faire tourner c'est mort pour moi.

mon utilisation : faire des arrangements de chansons et me mettre à la musique orchestrale type "musique de film", le tout sera utilisé sous la suite Logic Studio d'Apple (sortie hier! et que je compte bien acquérir), pour être ensuite mis sur support CD (là je passe par les boites pros) et proposé à la vente, donc il me faut vraiment qque chose qui tienne la route pour que ça fasse sérieux et pro dans le son.

J'étais parti sur la Gold, mais maintenant si tu me dis la platinum...c'est reparti dans les hésitations :P: La Gold peut suffire pour mon usage?
14
Un truc important à prendre en compte : ton "niveau" en musique. Si tu dbute dans la composition et que tu n'as jamais écris pour orchestre, la version Silver avec l'expansion XP Pro suffira amplement. Perso, j'ai du mal à la faire sonner.

Si tu es plus avancé, pourquoi pas une version supérieure ! Là c'est à toi de juger.

En tous cas, le passage à une version supérieure est toujours possible plus tard, et Eastwest fait également des promos réulières sur les upgrades.
15
Mon niveau en musique me permet de composer pour orchestre, mais jusque maintenant j'ai toujours fait via des instrus synthé et pas encore via une banque de sons réels

ah ben si les upgrades sont aussi en promo de temps en temps alors ça va!
j'ai un ami qui a la silver et apparemment ce serait plus difficile à obtenir un beau rendu que la Gold par manque d'articulations

je ne pourrais pas utiliser la banque de sons avant mars 2008 du fait d'un emploi du temps booké jusque là, donc si j'achète mnt c'est vraiment pour bénéficier du prix.
16
Pour un rendu propre et facile prends la Gold c'est clair. La version platinum risque effectivement de te poser des problèmes, moi même je l'utilise sur un seul ordi et je ne peux pas la faire tourner sans contraintes, je vais devoir mettre à jour mon système pour qu'il gère 4Go de mémoire vive.