Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Sondage :: Procédé de composition

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage :: Procédé de composition
Bonjour à tous,

Il s'agit juste d'un petit sondage sur vos procédés de composition afin que je les essaye tous. J'entends par là si vous préférez :

- Composer en temps reel avec un clavier maître
- Utiliser un editeur de partition
- Autres...

Merci,
Miguel
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso voici comment je procède :

Je commence par jouer en direct un tutti. Attention, ça calme la RAM et le CPU, mais moi j'arrive pas à faire autrement. Donc, mes 2giga de RAM sont pas de trop (il me reste 50 MO quand je joue ...)

Je mappe mes sections en deux claviers-maitres pour pouvoir "jouer de l'orchestre", c'est à dire jouer de tout comme je veux.

Je fais des pistes répertoire par section, en me limitant à 4 voies par section.
Sur un clavier : strings + woodwinds
Sur l'autre clavier : strings + brass

Je joue je joue je joue jusqu'à ce que je trouve un idée qui sonne pas trop mal, à ce moment là, jenregistre

Ensuite, théoriquement je reprend ce que j'ai joué en enlevant pour chaque instrument les notes qui ne sont pas dans sa tessiture, et en changeant un peu par-ci par là pour faire une phrase plus cohérente.

Seulement voilà, bien souvent ça sonne moins bien une fois retravaillé, lol, donc parfois tant pis, je garde comme c'est.

Ensuite je fais intervenir les instruments solo.
Kontakt 2 est très bien pour cela maintenant qu'il gère les program change, je trouve ça mieux que les keyswitch à vrai dire.

Souvent je me heurte au problème de la pédale de sustain dont j'use beaucoup et qui n'a pas sa place dans un orchestre normalement ... résultat, des notes qui sonnent bien long comme je veux, mais qui aparaissent courtes, pas évident à géerer.

Voili voilou.