Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Quelle configuration informatique pour jouer un orchestre entier ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration informatique pour jouer un orchestre entier ?
Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème qui je pense peut concerner tout le monde.

Je suis sur PC, je possède EastWest Orchestra Silver et Gold, une carte son Motu 828 mk2 USB, le vieux Logic 5.5 (le dernier avant le passage sous Mac) et un Pentium E6600, microprocesseur 2,4 Ghz et 8Go de Ram DDR2 (je ne peux utiliser que 3,25 Go car je suis encore sous Window XP 32 bits .. des projets à terminer sous Logic qui n'est pas compatible 64 bits lui.

Voilà mon problème, sous cette configuration , je ne peux mettre que 5 piste EastWest Orchestra dans mon DAW.

Aprés, ça devient ingérable

A votre avis, quelle est la configuration minimale pour que je puisse (par exemple) jouer un orchestre symphonique entier en simulant 50 pistes différentes EastWest dans le DAW.(microporocesseur, Ram, passage en 64 bits ? etc ...)

Cette limite de mémoire peut elle venir aussi de logic 5.5 qui ne date pas d'hier

Merci de votre aide parce que je suis coincé sur certains de mes projets actuels

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon t'as pensé à essayer d'autre réglage du DFD (streaming dans le kompakt) puisque tu as les versions Kompakt ? 5 pistes ça me parait vraiment pas beaucoup qd même, tu devrais au moins pouvoir avoir un kompkt complet de 8 instruments mais bon ta config est un peu juste c'est vrai ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Je travaille rarement en multi, j'essaye davantage de faire des partitions pour chaque instruments. Sauf pour les grosses cordes ou les percussions

Au fait, y a t'il un moyen peut être de dipatcher les instruments du Konpakt sur des pistes séparées du sequenceur?, pour jouer chaque instrument différemment

Il me semble bien que non :noidea:
Je vais faire comme a dit Finale
13
Si si bien sûr que tu peux dispatcher tes instruments virtuels sur des pistes séparées! :tourne:
Quand tu charges un instrument, en haut à gauche dans le cadre qui contient la charge RAM, la consommation CPU, en dessous de Keyrange et Transpose tu as à gauche le canal MIDI et à droite le bus de sortie ; il te suffit de sélectionner 1/2 pour le 1er canal MIDI, 3/4 pour le 2ème, 5/6 pour le 3ème et ainsi de suite. Ce sont des canaux stéréo c'est pour ça que ça marche par 2 et que tu ne peux charger que 8 instruments en une seule instance : 16 pistes audio ! :volatil:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
14
Sinon pour les gros budgets il y'as ca!!!

http://www.museresearch.com/receptor2.php
15
Ah oui
Sacré gros budget :nawak:

Merci pour le plan finale :bravo:
16
En fait, j'ai encore une question :pong:

J'ai compris ce que tu as dit mais je n'arrive pas à le mettre en pratique
Par exemple, je fais un multi et je regle les différents canaux midi et de sorti mais aprés .... ? :?!:

Je n'arrive pas à dispatcher en fait pour visualiser les différentes parties du multi sur plusieurs pistes dans la fenetre arrangement

Vous pouvez m'expliquer ?
17
Admettons que tu ais définit 8 instruments dans ton kompkt en multi avec chacun un canal midi différent de 1 à ... 8.
Tu créé autant de pistes dans cubase (8) auquelles tu affecte le kompakt en sortie midi et chacune des piste sera avec un canal de 1 à ... 8
voili voilou c'est pas compliqué :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18
Salut
je reprends cette discussion pour vous soumettre une question assez proche : utilisateur de vsti friands de mémoire (composer suite de East West et autres VSTi très lourds), j'ai également des problèmes de mémoire saturée. En plus, je bosse avec protools m powered qui ne permet pas de passer au XP 64 bits, chose qui résoudrait grandement ce genre de pb, eh oui il faut bien continuer à vendre le HD super cher avec de grosses cartes qui font tout le traitement. Sur le fond, je suis prêt à me faire construire une bécanne optimisée à XP Pro 64 bits, balancer tous mes VSTi dessus et en faire mon sampler que ma première bécanne avec protools viendrait solliciter. Je me dis que cela pourrait régler le pb de mémoire, en mettant 32 Go de RAM.
Mais avant de dépenser tant, j'aimerais avoir votre avis : j'ignore si cela vaut le coup, c a d, si la machine 64 bits prendrait réellement en charge l'intégralité de la charge de mémoire dédiée aux VSTi ou en partie seulement ou pas du tout. Et si la prise en charge totale est possible, de quelle manière exacte faut-il relier les deux machines ? Quel type de liaison ou de réseau faut il créer ?
Merci bcp pour vos réponses...