Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Quelle configuration informatique pour jouer un orchestre entier ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration informatique pour jouer un orchestre entier ?
Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème qui je pense peut concerner tout le monde.

Je suis sur PC, je possède EastWest Orchestra Silver et Gold, une carte son Motu 828 mk2 USB, le vieux Logic 5.5 (le dernier avant le passage sous Mac) et un Pentium E6600, microprocesseur 2,4 Ghz et 8Go de Ram DDR2 (je ne peux utiliser que 3,25 Go car je suis encore sous Window XP 32 bits .. des projets à terminer sous Logic qui n'est pas compatible 64 bits lui.

Voilà mon problème, sous cette configuration , je ne peux mettre que 5 piste EastWest Orchestra dans mon DAW.

Aprés, ça devient ingérable

A votre avis, quelle est la configuration minimale pour que je puisse (par exemple) jouer un orchestre symphonique entier en simulant 50 pistes différentes EastWest dans le DAW.(microporocesseur, Ram, passage en 64 bits ? etc ...)

Cette limite de mémoire peut elle venir aussi de logic 5.5 qui ne date pas d'hier

Merci de votre aide parce que je suis coincé sur certains de mes projets actuels

merci
2
Tu as la version Play de Gold ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Non, ce n'est pas la version play de Gold
Il est moins gourmand en ressource ?
4
Non , même plutôt plus avec la réverbe à convolution ...

"Switched on bach"

5
Vous avez une idée alors de la config necessaire pour jouer un orchestre symphonque entier ? :??:
6
Une idée de la config nécessaire pour faire tourner 50 instruments de la Gold ? :oo:
Avec donc (calcule :langue: ) 7 instances Symphonic Orchestra ouvertes ?
Mon gars va falloir investir dans un supercalcuateur dans ce genre-là si tu veux faire ça :mdr:
Sans rire, va te falloir une config ultra musclée. Qui s'approche quand même du superclaculateur.
Une config du genre geek/accro/gamer avec processeur 4 coeurs ou plus, et surtout 8Gb de RAM. Un disque dur rapide aussi. Bref j'espère que ton budget de remplacement de matériel est assez large pour dépasser au bas mot les 3000€. Au bas mot hein, parce que faudrait taper dans les 4-5000€ si tu veux faire tourner à fond les 50 instrus... Ta carte son me paraît pas mal, le problème vient pas de là mais plutôt de ta config... Ensuite ne connaissant pas Logic j'ignore si le moteur du soft est en cause, mais ça m'étonnerais fort.
Très franchement tu devrais faire comme moi, avec mon Pentium 4 à 3,6 GHz, mes 2Gb de RAM et mon disque dur SATA: tu te fais des partielles que tu couches en Audio, c'est vraiment plus simple... et surtout, beaucoup (mais alors beaucoup) plus économique!
J'ai répondu à ta question ? :?: :volatil:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
7
Bon ok :?!:
:bravo: N'ayant pas les moyens pour faire ça (et n'ayant pas non plus une vocation à la prostitution pour m'équiper en matériel:nawak: ), je vais me pencher sur ton idée

Justement, pourrais-tu m'expliquer ta démarche pour faire des partielles que tu couches en audio ?
je connaissais pas ce systeme et de ce fait, je sais pas comment faire

Merci pour tes renseignements
8
Le procédé est assez simple ; je te mets ma démarche sous Cubase:
Je traite les partielles comme de vraies partielles d'orchestre : bois, cuivres, percu, cordes (choeurs, solistes, piano etc...)
Avec mon fichier MIDI importé de Finale je n'ouvre qu'une seule instance de EWQLSO Gold où je mets les bois, assignés aux pistes MIDI correspondantes, les autres pistes étant desactivées. Ensuite j'exporte tout ça en audio, ce qui implique d'avoir un fichier de partielle parfait car tu ne pourras plus le retoucher par la suite (pour le modifier faudra rerégler avec le MIDI et réexporter...). DOnc je me retrouve avec un fichier WAV pour les bois.
Même démarche pour les cuivres : je ne mets les VSTi que pour les cuivres et je désactive les autres pistes, j'exporte en audio... et de même pour toutes les autres partielles.
A la fin tu as 5 ou 6 fichiers audio qu'il ne te reste qu'à superposer dans ton séquenceur multipiste préféré pour avoir ton orchestre complet. :bravo2:
Je te conseille vivement de faire tes partielles par genre d'instrument et non pas par instance remplie de EWQLSO, parce que en général avec tes fichiers audio tu règles les niveaux genre par genre, ce qui est donc impossible avec une instance remplie avce par exemple piccolo, flûte hautbois cor anglais clarinette basson contrebasson et cor en fa, où tu risques d'avoir des problmes pour régler ton cor en fa^^
Voilà un pti moyen économique, pratique et efficace pour mixer un orchestre symphonique virtuel au grand complet :cobra: j'espère que j'ai été assez clair! ;)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
9
Ok,
C'est simple et c'est logique finalement

Mais Je n'y avais pas pensé

Merci à toi :coucou: :up:
10
You're ouèlcome! :bravo: bonne chance! :langue:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/