Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet la rvb sur les banques

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion la rvb sur les banques
Bonjour,
je voudrais savoir si la reverb est intégrée aux banques de sons ou si je peux la virer ou la régler.
J'utilise ces banques dans kontakt 3 et au premier abord mes strings ont beaucoup trop de reverb mais je ne trouve pas comment la dégager de là...
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer sur ce point.
2
Bonjour,

la version Gold de Symphonic Orchestra contient en majorité les samples enregistrés par les micros de la scène (instruments désignés par un F  au début du nom), qui effectivement ont donc une reverb d'origine, mais il y a aussi des instruments enregistré avec le micro tout près, ce sont ceux qui ont la lettre C : ceux là n'ont pas de reverb naturelle. Sinon je ne crois pas qu'il soit possible d'enlever la reverb aux autres samples.
3
Merci super!!!
Je comprends maintenant.
Merci beaucoup pour ton explication!
4
Citation de songoan :
Sinon je ne crois pas qu'il soit possible d'enlever la reverb aux autres samples.

Bonjour à tous,

Par contre, pour réduire au maximum l'effet des reverbes naturelles, rien ne vous empêche de jouer sur l'enveloppe de volume. Pour ensuite appliquer votre propre reverbe.

@ plus
___________________________
www.santangeli.fr
5
Ah oui ce n'est pas bête de réduire l'enveloppe !
Mais bon ça fait un peu bricolage, sachant que la reverb n'intervient pas qu'à la fin d'un son : on la sent...  

Citation de songoan :
Merci beaucoup pour ton explication!

De rien, ce fut un plaisir !
6
C'est clair ça fait un peu bricolage
Essaye de jouer sur les paramètres de la reverbe pour qu'elle intervienne au plus tôt. Predelay, Wet, Dry, E.R ...
Par exemple si tu mets le Dry au mini et la reverbe au max, t'as l'impression que le mec qui joue du violon est très éloigné de toi (la reverbe attaque au plus tôt dans ce cas)
___________________________
www.santangeli.fr
7
Merci les gars.
Je suis en train d'écouter le "C 18V Sord Emotn DXF VI" et il y a pourtant, malgrès cette lettre C beaucoup de reverb...Je vais continuer à chercher.
8
Je pense que de toute façon il y aura toujours de la reverb. Cependant tu peux essayer un truc : fais toi un multi en chargeant plusieurs violons solo avec le C au début du nom : ça te fera moins de volume que les 18 violons ! Après... Je n'ai pas trop d'idée, tu peux prendre un synthé mais bon ce n'est pas aussi bien ! ;-)