Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition
Photos
1/13
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition

Sujet East west et disque dure externe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 042 vues
  • 5 followers
1 East west et disque dure externe
Bonjour
j'envisage d'acheter le symphonic orchestra, mais bonsang plus de 30giga sur mon disque dure ça fait tres lourd!
donc je me demande si il est possible de l'installer sur mon disque dure externe? et si oui si ça auras une incidance de performances?
:?:
merci
2

Citation : Bonjour
j'envisage d'acheter le symphonic orchestra, mais bonsang plus de 30giga sur mon disque dure ça fait tres lourd!
donc je me demande si il est possible de l'installer sur mon disque dure externe? et si oui si ça auras une incidance de performances?



Attention aux performances en effet, tu risques d'être freiné par la
vitesse de l'USB2.
De nos jours les disques durs ne coutent pas cher, lorsqu'on fait
de la musique avec son ordi, à mon sens, il ne faut pas hésiter
à acheter un disque dur externe de 500GO au moins, c'est même mieux
d'avoir un deuxième disque interne qui, lui, ne sera pas perturbé par
les accès systèmes du disque C.
3
En fait, oui, ça a une incidence!!!
C'est vrai que pour les vst-i il faut un disque dur rapide et du SATA est bienvenu.
Tu peux stocker sur un disque dur externe, ça devrait aller avec l'USB2
Ne le fais pas en WIFI ou via un réseau !! ça risque de cracher de temps en temps!!! a cause de la latence.

Ce vst-i est magnifique, tu vas être surpris de la qualité sonore car tu vas pouvoir les écouter un par un!

Tiens nous au courant!
A.F.C.
4
Il existe aussi des disques durs externes qui se connectent en FireWire pour un débit sans souci ! pas beaucoup plus cher.
regarde sur Rueducommerce.fr tu devrais trouver ton bonheur!
sinon, prend d'office un sata en usb2.

a plus.
A.F.C.
5
Les seuls disques durs externes qui pourraient convenir pour ce type d'utilisation sont les disques eSATA (de préférence eSATA2), sinon effectivement il ne faut même pas y penser, et surtout pas d'USB.

Citation : Tu peux stocker sur un disque dur externe, ça devrait aller avec l'USB2



Oulalala non, complètement faux ! Performances merdiques, l'USB2 n'est pas assez rapide, surtout que ces librairies font du streaming de samples. Le Firewire non plus, il n'est pas assez rapide pour faire du stream.

L'idéal c'est donc soit le disque dur interne en SATA, soit le disque externe en eSATA. Il te faut au moins un débit équivalent à celui d'un disque interne, ce qui n'est pas le cas de l'USB ni du Firewire.

Citation : un sata en usb2



Celà ne veut absolument rien dire.
6
Merci pour toutes vos reponces.
j'ai choisit un disque dure usb2 esata memup car je travail sur portable
et que mon port firewire est deja pris par ma carte son.
ma configue:
core2duo T7600 2,2ghz
dd 150go sata2 7200rpm
2go ram ddr2
carte(table) alesis multimix 16
win xp pro

je vous dirais comment ça tourne dés que je reçois mon orchestre simphonique, et que je sais m'en servir :lol: .
precsion pour l'instal,
ou dois-je installer kompact? sur le disqueC: et je vais chercher mes sons sur l'externe ou j'installe les banques de son et kompakt sur l'externe?
merci
7

Citation : usb2 esata memup



T'as pas lu ce que j'ai écris. J'espère que tu as un port eSata sur ton portable, sinon laisses tomber, l'USB2 laisses tomber aussi.
8
Ben j'ai pas trop le choix je suis sur pc PORTABLE... :(((
9

Citation : Ben j'ai pas trop le choix je suis sur pc PORTABLE...



Alors un conseil, opte plutôt pour un disque externe en firewire si
ton portable le permet.
10
Bah ecoute, tant pis, tu n'auras pas de bonnes performances, tu vas galérer pour lire tes programmations dès lors qu'il y aura plus de 4 instrus.
Ou bien tu fais assez de place sur ton disque interne pour mettre ta librairie et tu bouges tes données sur ton disque externe, c'est la meilleure solution qu'il te reste...enfin la plus potable.
Ou sinon tu prend la silver qui te demandera moins de ressources.