Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Des notes qui restent bloquées.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des notes qui restent bloquées.
Hello

J'ai un petit probleme très gonflant. Quand je travail avec mon séquenceur, et que je fais un retour arriere ou que je stope, il arrive souvent qu'une note qui était en train d'etre jouée par EWQLSO reste bloquée et ne s'arrête plus.... (mais je l'entend seulement quand je remet en lecture) Je suis alors obligé de jouer cette note sur mon clavier midi pour qu'elle s'arrete.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce probleme et sait le résoudre ?
Mon séquenceur midi est Magix MIDI Studio 2005, je n'ai jamais eu ce probleme avec un autre instrument donc je ne pense pas que ça vienne de mon séquenceur.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours personne n'a trouvé de solution ? :(
12
J'ai trouvé une petite astuce pour dépanner.
Si j'utilise le racourcis clavier pour avancer ou reculer, le probleme apparait, de meme que si je déplace la ligne vertical avec la souris ou que je clique sur les fleches du panneau de control... Par contre, quand j'utilise la fonction Loop le probleme n'apparait jamais ! Donc pour l'instant c'est comme ça que je fais, lorsque je veux retourner en arriere sans attendre la fin du morceau, je glisse le curseur sur la barre tout en haut pour faire un Loop de l'endroit où je veux aller à l'endroit où en est preque le morceau.

La maniere dont le séquenceur stoppe les notes en cours lorsqu'on avance ou recule ne serait pas la meme que lorsqu'il arrive à la fin d'une boucle... C'est bizarre, mais en tout cas ça dépanne un peu.

Si quelqu'un a trouvé mieux (à part changer de séquenceur bien sur) ce serait sympa de partager.
13
Bon, je me suis décidé à changer de séquenceur pour EWQLSO. Mais je n'ai pas d'argent à investir là-dedans, donc si vous connaissez un freeware génial qui fonctionne bien avec EWQLSO, merci de m'en faire part. :clin:
14
Tu peux essayer l'occasion en sequencer...