Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Des notes qui restent bloquées.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des notes qui restent bloquées.
Hello

J'ai un petit probleme très gonflant. Quand je travail avec mon séquenceur, et que je fais un retour arriere ou que je stope, il arrive souvent qu'une note qui était en train d'etre jouée par EWQLSO reste bloquée et ne s'arrête plus.... (mais je l'entend seulement quand je remet en lecture) Je suis alors obligé de jouer cette note sur mon clavier midi pour qu'elle s'arrete.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce probleme et sait le résoudre ?
Mon séquenceur midi est Magix MIDI Studio 2005, je n'ai jamais eu ce probleme avec un autre instrument donc je ne pense pas que ça vienne de mon séquenceur.

Merci
2
Je pense que ton probleme vient de ton sequenceur et non pas de EWQLSO, enfin de Kompakt.
3
Je n'ai jamais eu ce probleme avec un autre instrument, alors que là c'est très fréquent. Ou alors ils sont incompatibles, NI n'a pas dû testé Kompakt avec Magix car il n'est que peu répandu. J'espere que ce n'est pas le cas..
4
Autre instrument tiers?
Autre sampler?
5
Dans le même genre, j'utilise ProteusX de E-MU, sinon surtout des vsti's, j'ai aussi utilisé par le passé (mais avec des versions antérieurs de Magix) les démos de Retro AS-1, Seer Reality, et un truc Yamaha, le tout sans jamais une fois avoir ce probleme.
Si ça peut aider, pour ceux qui ne connaissent pas Magix MIDI Studio, c'est très similaire à Logic, et quand y'a une incompatibilité dans l'un, elle est aussi dans l'autre.
6
Salut,
Oui c'est problème de kompakt (de NI en général) sur logic et comme Magix MIDI Studio 2005 est basé sur logic 4...
Bref, même avec logic 5.5.1, les sampleurs de NI, intakt, kompakt, kontakt 1.5 (pas le 2) et battery (quoique moins et pas le 2), me font ça systématiquement. Pour un instrument, c'est chiant mais ça va...pour intakt et avec une loop c'est insuportable, je ne joue plus avec intakt rien que pour ça.
7
Aucun soucis sous logic 6 et 7 en tout cas.
8
Aie...

Donc apparement le probleme a été résolu pour les nouvelles versions de Logic ou des softs NI, j'espère que Magix fera un patch pour règler le probleme... Sinon ça vient de quoi exactement, un message d'arret de note qui se perd en chemin ? A la rigueur, s'il me suffisait de cliquer quelque part pour stoper les notes chaque fois que ça me le fait, ce serait pas trop génant, mais y'a pas de fonction "all notes off" sous Magix....
9
Oui j'ai lu sur les forum de NI que c'était résolu avec les versions supérieures. Comme toujours dans ces cas là...personne ne résoudra le bug car les softs de NI n'ont pas ce problème avec d'autres séquenceurs et logic n'a pas ce problème avec d'autre samplers..

Le seul moyen sous logic 5 c'est de selectionner la piste audio-instrument sur laquelle se trouve ton kompakt, de faire lecture puis stop. J'ai tout essayer avec les messages reset all, les options, tout... c'est la seule chose qui l'arrête.
Penible.... :nawak:
10
Oui mais lecture jusqu'à ce qu'il relise la note et qu'il la stope..... arf c'est vraiment chiant. laisse moi un peu de place sur le mur, moi aussi je