Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Une compo

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une compo
Salut !

Bon, voici un premier petit morceau fait de mes petites mains.
Rien à voir avec ce qu'arrive à faire Neil, Robi ou d'autres...
Je pense que cet instru mérite mieux que moi (et je le pense vraiment en le disant !), mais bon, puisque je l'ai...
Peut être qu' après quelques mois de pratique j'arriverai à le faire sonner davantage.

En tout cas il est là :
http://instrumentsvirtuels.free.fr/Eastwest.m3u

J'ai utilisé 8 pistes... j'en aurais bien utilisé davantage mais j'ai pas trouvé comment utiliser plusieurs instances de ce free.

Il y a donc par ordre d'entrée : 1 pizzi, un ensemble de 10 cellos (avec une variation vibrato), un crash de cymbale, des Ensembles de "Basses" (cordes frappées très graves), des French Horns, un ensemble de violons, 1 violon solo, 1 oboe... et ça fait donc 8 instrus.

Le début est joué à 120 de tempo, puis, au 1er crash de cymbale, je tombe à 105, un peu trop lent peut être.
J'ai appliqué le free Daglace Verb à la piste master.. j'ai juste egalisé (et forcé certaines basses) quelques instruments, mais dans l'ensemble les sons ne sont pas pluguifiés.
Bon si c'est pas de la description...

Le morceau est proposé en streaming, mais si vous voulez le telecharger pour une écoute jour et nuit dans votre lecteur Cd, vous modifiez l'adresse finale et vous remplacez le "m3u" par "mp3".

A noter que le CPU n'a été sollicité qu'entre 15 et 25 % maxi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je laisse tomber cubase sx Trop cher pour moi !! :oo:


Il n'y a pas d'autre logiciel libre de telechargement sur le net.
ou je pourrai utiliser QSLO ?

Pour le clavier maitre je vais en acheter un le plus vite possible.

Donc ce que j'ai besoin enor c'est un clavier maitre ! ,un sequenceur !(celui que j'attend une reponse) et une interface midi ! (mais c'est quoi ? )


Pour résumé j'ai acheter QSLO pour rien : :(((
12

Citation : Ok je laisse tomber cubase sx Trop cher pour moi !!


Il n'y a pas d'autre logiciel libre de telechargement sur le net.
ou je pourrai utiliser QSLO ?

Pour le clavier maitre je vais en acheter un le plus vite possible.

Donc ce que j'ai besoin enor c'est un clavier maitre ! ,un sequenceur !(celui que j'attend une reponse) et une interface midi ! (mais c'est quoi ? )


Pour résumé j'ai acheter QSLO pour rien




Bon alors pour les séquenceurs en libre téléchargement
oui il y en a mais à ma connaissance aucun freeware
ne gère les vsti.

L'interface midi te sert à brancher ton clavier via
les prises midi.
13
Tu peut acheter Cubase SL ,il est pas tres cher ,ou alors il existe un soft midi+audio gratuit ,c'est" kristal"tu dois pouvoir trouver des infos sur 'audiofanzines"pour ce soft,ton interface midi sert a envoyer les infos de tes commandes midi (les notes) de ton synthé vers le sequenceur"kristal"
14
Oui mais si mes souvenires sont bon Kristal
ne gère pas les vsti.
15
J'ai abandonné le PC et les Steinbergeries il y a longtemps je dis donc peut etre des conneries. Mais si je ne m'abuse, le VST est un format propriétaire. Il faut donc payer une licence pour pouvoir s'en servir. Il y a peut de chance qu'un sequenceur (généralement clef de voute d'une chaine d'applis audio) puisse gérer des VSTi gratuitement.
16
Moi je comprends pas pourquoi tu t'es pas posé ces question AVANT d'acheter Eastwest :oo:
Pour le sequenceur tu as magic Studio Deluxe 2005 qui gère les VST ; c'est pas cher et c'est très très bon pour commencer ; tu as un test ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C42391.html
Au fait, y a aucune licence ou quoi que ce soit... juste une marque déposée par Steinberg.

Ensuite tu te chopes un clavier maître ou n'importe quel clavier qui gère le MIDI IN et MIDI OUT que tu relies à ta carte son (là encore faut il qu'elle accepte ce type de connectique..)

Bon courage !
17
L'interface midi ce trouve ou ? :???:
18

Citation : juste une marque déposée par Steinberg

Hors sujet : Mais la technologie VST n'est pas libre de droits. Si??

19

Citation : L'interface midi ce trouve ou




L'intertface midi ces le in et le out que tu as peut-être
sur ta carte son si évidement ta carte est compatible midi.

Si tu n'as pas de connecteur midi sur ta carte sont
tu as ce choix la
https://www.thomann.de/thoiw9_edirol_um1x_usbmidiinterface_prodinfo.html

ou encore celui la
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182337.html

clavier maitre par connection par usb donc nul besoin d'interface
20
Salut,

J'aimerais acheter le logiciel 'East West Symphonic Orchestra Silver Edition' mais j'ai quelques questions...

Je possède un synthé, je sait relier celui-ci au PC avec un cable MIDI et tout est en état de marche... Seulement je possède le logiciel 'Music Mix Studio 3' de Micro Application et comprend WaveLab et Cubasis...

- Cubasis est-il égale Cubase ??
- Je n'arrive pas à exporter du midi en wave avec le logiciel... Faut-il encore un plug-in ou tout autre programme ??

Merci D'avance !!!!