Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Une compo

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une compo
Salut !

Bon, voici un premier petit morceau fait de mes petites mains.
Rien à voir avec ce qu'arrive à faire Neil, Robi ou d'autres...
Je pense que cet instru mérite mieux que moi (et je le pense vraiment en le disant !), mais bon, puisque je l'ai...
Peut être qu' après quelques mois de pratique j'arriverai à le faire sonner davantage.

En tout cas il est là :
http://instrumentsvirtuels.free.fr/Eastwest.m3u

J'ai utilisé 8 pistes... j'en aurais bien utilisé davantage mais j'ai pas trouvé comment utiliser plusieurs instances de ce free.

Il y a donc par ordre d'entrée : 1 pizzi, un ensemble de 10 cellos (avec une variation vibrato), un crash de cymbale, des Ensembles de "Basses" (cordes frappées très graves), des French Horns, un ensemble de violons, 1 violon solo, 1 oboe... et ça fait donc 8 instrus.

Le début est joué à 120 de tempo, puis, au 1er crash de cymbale, je tombe à 105, un peu trop lent peut être.
J'ai appliqué le free Daglace Verb à la piste master.. j'ai juste egalisé (et forcé certaines basses) quelques instruments, mais dans l'ensemble les sons ne sont pas pluguifiés.
Bon si c'est pas de la description...

Le morceau est proposé en streaming, mais si vous voulez le telecharger pour une écoute jour et nuit dans votre lecteur Cd, vous modifiez l'adresse finale et vous remplacez le "m3u" par "mp3".

A noter que le CPU n'a été sollicité qu'entre 15 et 25 % maxi
2
Salut. alor moi j'ai un gros probleme, je vient de l'acheter.
Mais je ne sais pas l'utilisé, a vraix dire (je ne sais pas comment l'utilisé). j'ai bien les 8pistes ou ont peut mettre les instruments.
Mais il a pas de piano roll, Alor ma question est comment construire un morceau.

J'ai besoin d'aide, une reponse rapide svp
Car je cherche depuis longtemps. et je perd esspoir merci
3
Bein c'est un instru que l'on utilise soit en plug in VST dans un sequenceur hote (Cubase ou autre), soit en stand alone pour le jeu en live.
Je ne comprends pas trop ton soucis de piano roll en fait...
Tu as quoi comme sequenceur ?
4
Merci de cette reponse, mais si j'ai bien compri si je veux creer une instru avec eastwest, je dois avoir cubase ou un autre ?

Moi j'ai xp. je suis novice. en l'achetan je pensai pouvoir creer mon instru directement.


Si tu sais me dire comment toi tu fait pour commencer, (quels logiciel utilise tu, part quel etape commence tu, en gros comment utilise tu le logiciel.

merci d'avance
5
Donc ,d'apres ce que j'ai compris ,tu utilise le logiciel sans sequenceur,pour cela a l'instal du prog il faut choisir 'instal en stand alone'normalement quand tu click sur l'icone de QLSO ,la fenetre doit s'ouvrir,tu choisi un son dans les pistes presentes,(tu dois avoir la liste des instrus dispo,si ce n'est pas le cas ,la destination de la bank de son a ete mal selectionne a l'install)ensuite il faut regler le canal de ton clavier midi sur le canal du son joué,ou appui sur les touchr du piano sur le bas de QLSO(dans les zones grisées)
6
Donc je dois réunstalé le logiciel ? instal en stand alone je peut le modifier ou ?

Je te dis ce que je voix ce que je peut faire avec le logiciel mt !!


1) je peut mettre 8 instruments dans multipistes.
Quand je tape sur les notes du piano j'ai le son. Mais je ne sais
pas comment composer. (je pense que je dois avoir cubase comme tu
a dis plus haut.? )
7

Citation : je pense que je dois avoir cubase comme tu
a dis plus haut.?

Bingo!
8
Et après, je serai composé des melodies comme je le veux, avec mes propre notes ? (j'ai pas de clavier maitre aussi!) Esque ca compte ?

Pour revenir au logiciel cubase. Il sert a utiliser QLSO ?

Donc je devrai enregistrer note après note sur QLSO, pui les mettre dans cubase et monté mon instru (pas après pas :oo: ) ?

et enregistrer le tout sur cubase ?
9
Bon ,bah y'a du boulot,tout dabord il te faut Cubase SX,une interface midi,un clavier midi,Cubase est un sequenceur(midi et audio) il te sert a enregistrer des information midi que tu envoie de ton synthé,ces infos midi ne sont pas des sons,tu peut commander les sons de QLSO a partir des infos midi ,en lecture a partir de Cubase ou a partir de ton synthé en jouant les notes(une fois la configuration effectuée)il est evident que tu peut ecrire les notes ,dans ce cas tu peut te passer d'un synthé midi,mais galere et tres tres long,c'est un debut de comprehension?
10
Faut voir l'utilisation que tu veux en faire
Cubase sx coûte tout de même 700 euros.

J'ai également ce soft que j'utilise avec Cubase se
qui m'a coûté 140 euros et cela me suffit largement.

Juste pour dire qu'il est peut-être plus judicieux
d'évaluer tes besoin plutôt que de mettre 700 boulles
dans un soft dont tu n'utiliseras pas toutes les capacités.