Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet MASTER KS, vous en pensez quoi vous ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MASTER KS, vous en pensez quoi vous ?
Ben oui quoi, vous en pensez quoi vous de cette célèbre fonctionnalité désormais disponible avec ce soft.

Pour moi, grosso modo :

Positif :
- en live : très pratique, en deux coup de cuiller a pot on a des articulations différentes.
- en compo : permet d'ouvrir moins de sessions kompakt, car plusieurs articulations tiennent sur un seul instru (comme y'en a que 8 par session, c'est sympa)

Négatif :
- en live : certains KS ne sont pas au même endroit. Par exemple, ceux de la contrebasse sont plus bas que les autres, et d'ailleurs, n'existent pas sur un clavier 88 touches, il faut donc y aller directement sur kompakt, ce qui perd de l'intérêt.
En compo : pas évident de faire suivre un "quick up and down" immédiatement d'un "légato". Du coup, je suis obligé quand même d'avoir à disposition un kit "legato". C'est à dire que pour jouer des mouvement rapides et lents dans une même phrase, il faut 2 articulations en même temps. Difficile avec le KS. Du coup, en partie, ça annule l'intérête du système.
Parce que, l'air de rien, ça bouffe de la mémoire, pour des articulation dont on ne se sert pratiquement jamais parfois.

Bref, encore une fois, je suis dubitatif. Vous allez dire que je daube facilement. C'est comme les bois que je critiquait avant, mais je trouve pas si mal cque ça, en contexte.
Donc, bienvenu à vos témoignages d'utilisation du Master KS. ça me donnera certainement des idées d'utilisation.
Tchao


2
J'étais très habitué à ce système, que j'utilisais déjà dans Advanced Orchestra (sous Halion).
Effectivement, le KS est très pratique mais gourmand en mémoire et se révèle très merdique pour des changements ultra-rapides, sans compter qu'on s'y perd un peu.
Avec AO sous Halion, le KS me créait en plus pas mal de drops (désolé pour le jargon).

Je ne suis pas un fan du Master KS, c'est une des raisons qui m'avait fait bondir sur EWQLSO que je trouve mieux foutu. Par contre, le legato KS est vraiment très agréable et justifie l'upgrade à lui seul.
3
J'ai pas encore bien compris ce qu'est le legato KS :???:
C'est des changements d'articulations par la pédale?
4
Hello, petite incruste : J'ai bien envie d'acheter les garritans :?!:
y valent quoi pour vous face à l'east west ?
ya un endroit où on pourrait écouter une démo de ces derniers?
thanks
5

Citation : J'ai pas encore bien compris ce qu'est le legato KS

Moi non plus d'ailleurs. Faut appuyer sur les touches ks ET sur la pédale en même temps ou quoi ? Et ça fait quoi concrètement ?


6
Do >>> Garritan est aussi un excellent produit qui a ses adeptes. Il sonne cependant moins hollywoodien - donc moins flatteur - que EWQLSO. Je crois le contenu des deux librairies est très proche, d'autant plus avec l'update qui inclu le KS.

Robi, Andysan >>> C'est exactement ça. En mode "relâché" tu as le son normal du patch.
Si tu appuies sur la pédale, tu accède à des variations avec des couleurs différentes et souvent une attaque très différente. Pour "jongler" avec ces variations - toujours pédale enfoncée - tu utilises les touches C0, C#0 et D0 (ou une octave dessous pour certains instruments graves) pour utiliser des attaques de plus en plus marquées.
Concrètement, c'est très musical, bien plus qu'un KS de 20 touches et cela te permet de faire ta mélodie legato (pédale relâchée) ou plus marcato (pédale enfoncée, appui D0 puis tu joues) avec d'autres positions intermédiaires (pédales enfoncées et C0 ou C#0).
Cette update vaut de l'or, car qu'est-ce qui fait qu'un orchestre sonne "sample" ? Réponse : Toutes les notes ont la même attaque. Ici terminé, tu adaptes ton attaque au style que tu veux.

J'ai testé hier soir le legato KS en profondeur sur les violons & violas : C'est super.
Avec une forte attaque et un soupçon de Glide, j'avais des cordes arabes qui sonnaient hyper bien.

Le mieux est encore d'essayer...
7
:(((
Bouuuuuhhh moi j'suis sous Mac et apparement les KS cé pas pour maintenant...
ça valait bien la peine tiens...
8
Merci bcp LowweeK, bon ben j'ai plus qu'à me les mettre derrière l'oreille aussi : j'ai un Mac... :(((
9
Bon, merci pour l'info.
Jai compris la "règle du jeu", mais pour ce qui 'est de l'application, il faut jonglet entre les touches KS et la pédale c'est ça ? Bouduuuuu !! ça me parait difficile.
Mais ça vaut la chandelle n'est-ce pas ?
à bientôt, pour de nouvelles aventure.
Pour les Maciste, j'imagine que l'update ne va pas tarder non ?....


10
J'arrive pas à grand chose avec ce système.
Il y a une petite différence effectivement avec les touches, mais je ne vois absolument pas le principe de la pédale.

La pédale, c'est la sustain ou il faut une deuxième pédale ?