Sujet de la discussionPosté le 09/07/2004 à 08:55:07Utilisation dans des compositions "modernes"
Bonjour à tous et désolé de créer un thread mais je pense que cette question pourrait intéresser pas mal de monde ;)
Voilà, je vous lis et vous télécharge depuis pas mal de temps (bravo, au passage, c'est vraiment sympa ce que vous faites et c'est vrai que sur le forum de nothern sound y'en a qui sont vraiment !!), et vous me semblez passionnés par la zic de film ....
...mais y en aurait-il parmi vous qui se seraient amusés à placer EWQLSO sur des compos style pop-rock, chanson, reggae ...
En gros, c'est surtout au niveau des violons et des cuivres... Sont-ils versatiles ou ne peut-on les utiliser que dans l'optique "grand orchestre", musique de film ? (j'ai surtout peur pour les cuivres)
Le piano quand à lui, je suppose qu'il doit plutôt bien s'intégrer, non ?
Merci pour vos réponses.
Toine
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/07/2004 à 13:51:33
Ouais !!! Et ça marche très bien.
Récemment sur NorthernSounds, un type a poste une compo métal - genre Sepultura en plus gothique - avec choeur (VOTA) et cordes (EWQLSO) derrière. Ca passait très bien.
Je suis en train de travailler sur une BO type "fanfare" bon enfant, ça sonne ultra bien, même en rajoutant des guitares 50's, ondes Martenot, etc.
J'ai fait aussi un mélange techno/orchestre pour un dessin animé, à la David Arnold, ça se mélange sans aucun problème.
Même 10 fois mieux que d'autres banques - plus chères - que je possède également.
Evidemment, si tu a un arrangement chargé, tu devra mixer l'orchestre (compression / EQ surtout) pour que ça passe. C'est tout à fait normal. Donc pour résumer : pas d'inquiétudes !
En fait je me pose la question car j'ai déjà Kompakt et c'est vrai que pour les cordes ça n'est pas si mal ... Je pense quand même qu'avec EWQLSO, c'est un sacré niveau au-dessus... et pis y'a le piano qui me botte bien aussi
... mais pour faire des phrasés de cuivre style reggae, j'ai peur d'être un peu court avec ce que j'ai et je ne sais pas si EWQLSO peut être utilisé pour cela (seulement des cuivres d'orchestre donc pas de sax) ou s'il vaut mieux investir dans une banque dédiée genre Quantum Leap Brass
Ouais, à mon avis, cherche ailleur pour les cuivres. C'est vraiment typé orchestre.
Le piano quant à lui, est génialissime, et vaudrait à lui seul l'achat de ce soft, qui n'est pas si cher que ça finalement.
Pour les cuivres, j'avais essayé ceux de Kompakt (la banque fournie avec), qui me semblent plus appropriés pour du pop (tu as notamment des effet de "glissando final") qu'il n'y a pas dans EWQLSO.