Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet Bon, ben je l'ai essayé

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 3 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, ben je l'ai essayé
Alors voilà, je dirais :

Install facile, mais j'ai mis des plombes à trouver le bon réglage du Direct From Disk (à télécharger). Un truc : ne pas mettre trop de polyphonie (reserved voice). Donc, ne pas mettre 256 comme ils conseillent, ça fait carrément "sauter" la charge CPU (clignotant rouge, et silence pendant plusieurs seconde). Horrible.
Les sons sont pas mal, notamment les cuivres (les cors par exemple sont très sympa), les violons j'ai un peu plus de mal pour obtenir un rendu "exploitable". Le piano est bien, sauf que les aigus sont sourd, et les graves n'ont pas de pêche...
Ah non ! y'a un son qui fait n'importe quoi : Trombone staccato : au milieu du clavier, il met 1 ton entier entre le Mib et le Mi, et ensuite ça décale tout : problème d'étalonnage de la gamme, c'est injouable !... suis-je le seul à avoir ça ?
Je trouve l'ensemble pas trop ergonomique, et très lourd pour l'ordi (pourtant j'ai un PIV 2,4 Ghz avec 512Ram, c'est pas de la merde tout de même).

Ah, et puis ... ils nous mettent l'eau à la bouche avec le manuel ... de la version Platinum. Ouah, je me disais bonjour les contrôles avec KeySwitch, et autre glissando génial.
Une feuille verte indique qu'en fait, cette liste de sons n'est pas la bonne, il faut lire le PDF qui est joint ... ben y'en a quand même vachement moins.

Pour finir, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter Garritan Personal Orchestra ... Quelqu'un a t-il essayé ?

A plus


Afficher le sujet de la discussion
11
GPO gère la vélocité par la molette de modulation, en effet (encore que dans certains cas, les deux se combinent, et même le volume pour faire des effets différents sur l'attaque, comme sur les cors ou les trombones). L'avantage de la molette de modulation, c'est que ça remplace la vélocité ET l'aftertouch, même sur les claviers qui n'en ont pas (comme mon Evolution 361) : on peut faire très facilement des sforzandos très réalistes (augmenter lentement le volume sur une note tenue) ce qui est extremement difficile autrement... mais c'est vrai que ca suppose une accoutumance pour maitriser son jeu, ou alors quelques heures de patience pour entrer les contrôleurs à la main.
Jacques
12
Merci Jacques pour ta réponse :bravo:
Et sinon par rapport aux sons de cuivres et de violons y en a t-il parmi vous qui affichent une préférence particulière pour l'un ou l'autre (GPO ou EWSO) ? Ou les deux se valent-ils, aussi bien au niveau du son des samples en eux-mêmes que de leur utilisation (genre il se pourrait que le son soit plutôt bien au niveau qualité (respect du timbre ...) mais qu'on ne puisse pas vraiment l'utiliser (trop de réverb, trop peu de modes ou durées trop courtes...))

Des avis ?

Merci d'avance ... ;)

Toine
13
:clin: Bonjour,
à votre avis :
je voudrais essentiellement des sons de cordes,
Lesquelles vous préférez : GPO ou EastWest ?
En sachant que c'est pour mettre dans des compos electro Acoustique , pop rock.

Merci.
14
:clin: Upup !

Et sur le GPO, on peut régler le "release" quand on lache la touche ?
En gros, est ce que cela fait réaliste à ce moment là.

Merci.
15
Robi,

arrives tu maintenant à avoir un son de cordes exploitable sous l'esatWest ?

Merci.
16
Oui oui, j'ai un son plus qu'exploitable.? En fait, en faisant bien un travail de panning (en fait, c'est facile), on arrive à un résulat bluffant. Cela dit, j'aurais bien aimé comparer avec GPO, que je n'ai pas, pous voir si c'est mieux.
Je suis juste déçu par les combis proposés, mais je me fais les miens eu fur et à mesure.

Nan vraiment, je suis content de l'EWQLSO. Reste qu'un vrai instrument, peut avoir des variations dans une même phrase, ce qui est chiant à reproduire s'il faut changer d'instru au milieu de la phrase. J'aurai aimé un truc du genre key-switch.

En fait, j'aimerai bien pouvoir utiliser des controleurs qui me laissent les mains libres, du genre breath control. Je ne sais comment ça peut se faire, mais ça serait top au niveau expressivité.


17
Je vais me décider pour GARRITAN sous peu pour ma part...Etant utilisateur de KOMPAKT, je trouve que le viola solo de ce dernier est assez surprenant (ECOUTEZ L'INTRO) après pour les sons de violons, il y a mieux je pense!

18
Jaco948 disait ""En expandeur, tu additionnes le Roland XV5080 (2250 Euros) et la carte SRX6 Complete Orchestra (335 Euros)""
au faites ca vaut koi cette carte ??!!!
19
Reste aussi que Symphonic Orech reste "éditable" pour les sons alors que GPO, aucune possibilté de retoucher l'attaque, release.....

20
Les meilleurs violons sont dans le Vienna Symphonic Orchestra, meilleurs que ceux du Garritan.
Vraiment c'est terrible, sur le cul!
Ceux du garritan sonnent un peu synthétique je ne sais pas trop à quoi ça tient.

Pour le EW je ne connais pas.
QQ un a deja pu comparer Vienna et EW?