Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet Bon, ben je l'ai essayé

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 3 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, ben je l'ai essayé
Alors voilà, je dirais :

Install facile, mais j'ai mis des plombes à trouver le bon réglage du Direct From Disk (à télécharger). Un truc : ne pas mettre trop de polyphonie (reserved voice). Donc, ne pas mettre 256 comme ils conseillent, ça fait carrément "sauter" la charge CPU (clignotant rouge, et silence pendant plusieurs seconde). Horrible.
Les sons sont pas mal, notamment les cuivres (les cors par exemple sont très sympa), les violons j'ai un peu plus de mal pour obtenir un rendu "exploitable". Le piano est bien, sauf que les aigus sont sourd, et les graves n'ont pas de pêche...
Ah non ! y'a un son qui fait n'importe quoi : Trombone staccato : au milieu du clavier, il met 1 ton entier entre le Mib et le Mi, et ensuite ça décale tout : problème d'étalonnage de la gamme, c'est injouable !... suis-je le seul à avoir ça ?
Je trouve l'ensemble pas trop ergonomique, et très lourd pour l'ordi (pourtant j'ai un PIV 2,4 Ghz avec 512Ram, c'est pas de la merde tout de même).

Ah, et puis ... ils nous mettent l'eau à la bouche avec le manuel ... de la version Platinum. Ouah, je me disais bonjour les contrôles avec KeySwitch, et autre glissando génial.
Une feuille verte indique qu'en fait, cette liste de sons n'est pas la bonne, il faut lire le PDF qui est joint ... ben y'en a quand même vachement moins.

Pour finir, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter Garritan Personal Orchestra ... Quelqu'un a t-il essayé ?

A plus


2
Question qualité des sons, je trouve Garritan très bien, mais j'aurais peut-être dit la même chose de son concurrent. Le Steinway est très bien, les violons solo aussi.

Question ergonomie, Garritan est très fort, même si ça suppose quelques changements dans les habitudes : le volume est géré pour la plupart des instruments par la molette de modulation et non par la vélocité, et la pédale gère l'alternance détaché/legato (et d'autres choses pour certains instruments : le sens des coups d'archet pour les violons, par exemple).

Les paramètres généraux sont aussi très bien pensés, surtout avec la nouvelle extension qui est dispo gratuitement en téléchargement depuis hier, le GPO studio https://www.garritan.com/GPOhost.html.
Ca gère le GPO comme un serveur VST, avec 8 ports midi virtuels de 8 instruments chacun (soit 64 instruments simultanés) avec tous les paramètres enregistrables, reverb Ambience comprise.

En outre, pour ceux qui débutent, le bundle GPO contient aussi Cubasis VST4 et Overture 3.5 SE, dont les prix additionnés sont quasi égaux au prix de GPO !

Un détail quand même : compter 1 Go de RAM, 512 Mo est un peu court pour les orchestrations lourdes et avec 256 Mo on ne peut même pas charger le piano !

Jacques.
3
Je peux vous posser une question, combien coute ces merveilles, car pour le moment j'esite entre une solution de ce type ou un expandeur en hardware et à vous écouté il semble vraimentr convaincant
4
Pour le prix y a vraiment pas photo : EWQL Silver 299$ et GPO 249$ tout compris.

En expandeur, tu additionnes le Roland XV5080 (2250 Euros) et la carte SRX6 Complete Orchestra (335 Euros) et tu compares. Avec les économies, tu achètes 2 ordinateurs de course !

Jacques
5
Donc avec GPO tu depense 249 $ (encore moins en euros (merci les financiers))et pas besoin de logiciel annexe genre gigastudio?
6
GPO est fourni avec un player Kontakt qui lui est nécessaire et suffisant.

Avec les progs offerts dans le bundle, il n'y a besoin en plus que d'un ordinateur, et éventuellement d'un clavier maître (j'ai pour ma part un Evolution 361 USB à 200 Euros qui fait parfaitement l'affaire). SI on utilise Overture à la souris, le clavier n'est même pas strictement indispensable...

Attention quand même : GPO ne contient que l'orchestre classique arrêté au milieu du 19e siècle. Il n'y a pas de guitares, de saxos, ni de percussions exotiques et d'instruments modernes comme en ont utilisé les compositeurs à partir de Berlioz. On peut sans doute avantageusement le compléter avec Kompakt (Native), 200 Euros de mieux.

Jacques
7
Salut tout le monde...
Ben je vois qu'il y a peu de monde à s'intéresser à ces collections (Garritan Personal Orchestra et EW Symphonic Orchestra)
J'ai acheté Kompakt le mois dernier et c'est vrai que c'est un logiciel vraiment agréable à utiliser pour un débutant comme moi en "sampling"... Mais voilà, je me disais qu'il y avait peut-être moyen de trouver de meilleurs sons pour les cordes et les cuivres (utilisation principale du sampleur pour des sons "réels", sinon pour faire des trucs plus planants j'ai ce qu'il faut avec les sons de Kompakt)

Alors vous en pensez quoi ? J'y gagnerais vraiment beaucoup (par rapport aux sons de Kompakt) ???
Et pour les cuivres et les strings, plutôt GPO ou EWSO (silver bien sûr, car j'ai pas les moyens pour plus cher...), sachant que je compte utiliser ce beau monde au sein de Kompakt (tant qu'à faire).

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Toine
8
Il m'a l'air intéressant le GPO en effet...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Bonjour à tous,

Alors, moi j'ai EWQLO Silver. Au début, j'étais déçu parce que j'ai commencer en parcourant la liste des sons sur le manuel fourni, manque de bol, il se sont trompés, c'est les sons de l'édition Golden. Donc, j'ai dit adieu aux super trucs du genre glissandos, effet de cors particuliers, bref, je pense que qand, même la possibilité d'upgrader vers les versions "chères" donne une petite avance à ce produit.
Bon, il y a un problème pour le son Tuba Stac : il y a entre un certain Mib et le Mi qui suit ... un ton entier, et tout le reste est décalé !!!!! je ne sais pas si je suis le seul (auquel cas, c'est un défaut ...), mais je n'ai aucune nouvelle des "services techniques".
Ensuite, je trouve les combis mal goupillés : par exemple, les percus ne profitent pas de l'étendue complète du clavier : si on joue en même temps la combi, le gong sonne au même endroit que les cymbales ou les snare. C'est con, y'a de la place pour tout le monde, il y a plein de notes vides. Moi je me suis rapidement fait des combis "perso", c'est pratique.
Bien pané, ça donne pas mal du tout, je m'éclate avec deux clavier pour du "live" d'orchestre : un qui fait strings et wood, l'autre qui fait strings et brass, ça pète, je m'amuse).
Bref, je suis en fait content de EWQLSO, surtout que j'ai entendu que GPO gérait la vélocité par la molette et non par la force de frappe ... est-ce une légende ?

Par contre, c'est pas évident de trouver le bon réglage buffer/polyphonie/dfd. Une fois Ok, éviter d'y retoucher. Mois ça ne craque plus maintenant, mais j'ai eu qelques problèmes.

Globalement satisfait, mais les combis ne sont pas génialement conçus. JE me demande si je ne préfère pas la clarinette et le oboe de kompakt ... le reste y'a pas photo, c'est mieux.


10
Merci Robi pour ton avis ;)
C'est vrai que pour les Multi (c'est bien de ça dont tu parles?) c'est pas grave, c'est vite fait de faire les siens tant Kompakt est simple d'utilisation ...
Et vu que tu as Kompakt aussi, content de savoir que les instrus sont bien meilleurs dans cette collection EastWest ;)

Reste plus qu'à trouver des utilisateurs de GPO pour avoir leurs avis ...

Encore merci

Toine