Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet Des utilisateurs de EWQLSO Silver ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des utilisateurs de EWQLSO Silver ?
Y'a t'il d'autres utilisateurs de ce soft ici ? Quels sont vos commentaires ? Avez-vous aussi un problème avec le son Trombonne Staccato mal étalonné (un ton entier entre Mib4 et Mi4)


Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon Factory il faudrait que tu te renseignes sur les crescendo , est-ce qu'il y a des crescendo enregistrés ? Ou faut-il utiliser obligatoirement la molette de modulation ?

Je viens d'essayer avec la VSL de faire un crescendo avec la molette de modulation, avec les strings ça passe bien , mais avec les cuivres c'est vraiment pas terrible du tout, je te laisse écouter deux exemples :

http://annecywebtv.free.fr/crescendo-modwheel.mp3


http://annecywebtv.free.fr/crescendo-reel.mp3

Mais je ne sais pas ce que ça donne avec le EWQLSO, peut être est-ce mieux ?
22
OK Romin, vais écouter tes tracks...

Citation : est-ce qu'il y a des crescendo enregistrés ? Ou faut-il utiliser obligatoirement la molette de modulation ?


A mon avis et je suis sûr à 90% qu'il n'y a pas de crescendos enregistrés.
D'après la liste, rien ne le laisse paraître en tout cas!

La semaine prochaine, je re-teste GARRITAN en "profondeur"...Je vais essayer de construire des patchs avec des ensembles de cordes, de cuivres et de vents et de les jouer en famille pour voir comment çà sonne pour donner une impression de "grandeur"....

Je n'ai toujours pas testé EWQLSO Silver...

23
Le 2ème exemple est quand même exploitable...C'est clair que noyer dans la "masse", on ne peut pas s'en rendre compte.
Je doute fort que EWQLSO fasse mieux...Enfin, d'aprés les démos que j'ai entendu :!:

24
Oh la oh la attends j'ai oublié de préciser

que le deuxième exemple est fait à partir de crescendo réel (en gros je fais une piste midi "normal" avec une note sustain et une deuxième piste midi avec un crescendo enregistré, dès que le crescendo arrive je baisse le volume de la première piste au bon moment et voilà..)
25
Je me disais bien....En le réécoutant, je me disais "mince" mais le 2ème exemple sonne bien quand même....!!!

Bien vu pour le volume que tu baisses :idee:

26
Bon je confirme, Doug et la EW team sont bien en train de concocter des updates pour TOUS les EWQLSO.
Je ne connais pas encore le contenu exact mais ils ajouteront des instruments manquants,
instruments "rares" et pas mal de percussions tonales (vibraphones, marimba, etc.)
On parle également de sections divisi sur leur forum, mais rien n'est signé.

Pour la Silver, l'update comprendrait vraisemblablement plus de cordes Legato et peut-être qq choeurs supplémentaires. Je ne sais pas si ces updates seront gratuites ou bien à (très) bas prix.

EW parle également de porter l'incroyable "Voices Of The Apocalypse" en instru virtuel.

NI a sorti pour EW une nouvelle version du player Kompakt & de son extension DFD (streaming disk) mais elles sont très officiellement buggées (pb de performances, temps de chargement et surtout incompatiblité avec les anciens projets ! Rien que ça !).
Apparemment, les mecs d'EW soufflent dans les bronches de NI, donc un VRAI correctif devrait sortir sous peu.

A part ça, il y a qq semaines, EW a organisé un concours de composition/démonstration avec ses produits Symphonic Orchestra Gold & Silver, et j'ai fini 4ème sur 16 dans la catégorie Silver. Bon j'ai rien gagné, mais vu le très peu de temps dont je disposais, ça fait plaisir...

Je re-posterai dans ce topic dès qu'il y aura du nouveau.
27

Citation : EW parle également de porter l'incroyable "Voices Of The Apocalypse" en instru virtuel.



Alors, çà serait un KADO du ciel.................. :!: :!: :!:

Citation : j'ai fini 4ème sur 16


Congratulation!....

J'ai vu le concour sur Nothernsound, non?.....

Y avait des pointures d'après mes souvenirs :surpris: J'irai revoir çà!

Pour les mis à jours, j'en bave déjà.... :humm:
28
Toutes dernières nouvelles en provenance de NorthernSound, une floppée de mise à jour pour Lundi 21 :
- pour le Kompakt 1.03 ultra-buggé (Gold & Silver) : fix complet, notamment sur le problème de perte des multis. Donc retour de compatibilité vers le 1.00 (ouf!)
- Eeeeet : la fameuse mise à jour des instruments de Silver que Doug annonce comme importante, avec de nouveaux instrus, etc.

Pour une fois, vivement Lundi
29
YEAH!!!!!!

Mais c'est quand même zarbi, je n'ai eu aucun BUG pour l'instant (KOMPAKT et EWQLSO)....
VIVEMENT LUNDI!!! :bravo2:
30
Elle est où la mise à jour................ :???: