Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Comment jouer plusieurs instruments avec le même plug in?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment jouer plusieurs instruments avec le même plug in?
Salut,je suis interressé par l'achat du plug in orchestral,je tourne sur logic audio 4.8.
question:
est il possible de jouer plusieurs instruments du plug in(je crois que l'on peut aller jusqu'a 16 instruments.),sur une seule piste audioinstrument?
parce que je me vois mal utiliser 16 pistes audioinstruments pour faire une orchestration complete,le pc vas surement planter.
merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi c'est curieux.Sur Live5,à chaque fois que je relance un projet,ce plug in se remet en configuration initial.Et je n'arrive pas à jouer d'un autre instrument que le premier de la liste!!!J'ai l'impression que Live ne gérre pas les différents canaux midi de cet instrument!
12
J'ai exactement le même problème que punkybabar. Je voudrais jouer sur Live avec HQ mais sur une seule piste du séquenceur, plusieurs instru de l'édirol.
QUelqu'un as-t-il la solution ?
13
Salut,

pour utiliser plusieurs instruments sans ouvrir plusieur fois le vst dans live,

il faut créer plusieurs pistes midi; une pour le vst et une par instrument.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La piste 1 contient le vst, les autres pistes envoyent leurs infos midi vers chaques instruments du vst.

Il faut activer les entrées/sorties (Ctrl+Alt+i) pour faire le routing des pistes (midi to) vers celle du vst.

exemple (d'aprés l'image): la piste 2-midi controle le premier instrument du vst, il faut la router vers la piste du vst en selectionnant "1-midi" dans "midi to" puis en selectionnant "1-orchestral" (ou autre selon l'instru que tu veux piloter avec cette piste) dans le menu déroulent en dessous.

Citation : à chaque fois que je relance un projet,ce plug in se remet en configuration initial

Il faut sauvegarder la performance à partir de l'interface visuelle du vst en cliquent sur le bouton "system" via le sous-menu "Files" puis "performance" save.

Attention, à chaque fois que tu relances le projet, il faut recharger la performance sur ce même menu.
14
Merci a toi, c clair et précis. Je vais pouvoir enfin utiliser ce VST a sa juste valeur