Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un orchestre digne de ce nom facile d'accès

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un orchestre digne de ce nom facile d'accès
Bonjour à tous,

tout est dit dans le titre, je souhaiterais acquérir un orchestre virtuel, l'offre s'avère conséquente, je recherche donc quelques conseils.
1) un orchestre digne de ce nom donc, pour réaliser des orchestrations un peu plus évoluées que de simples nappes.
2) un instrument qui ne nécessite pas un diplôme d'ingénieur pour la programmation. Je me doute bien que je devrai potasser le sujet, mais je souhaiterais me consacrer rapidement à la musique et être le moins possible tributaire de la technique.

Merci d'avance.
2
Cela dépend tout d'abord du prix que tu souhaites y consacrer. Et le prix est relatif (même si ce n'est pas une règle absolue) à la qualité du vst.
Sincèrement, la plupart des vst connus orchestraux sont assez faciles d'accès. Tout est ensuite dans la nuance et dans la couleur du son que tu recherches. Certains vst sont immédiatement identifiables lorsqu'on les connait d'autres non. Cela dépend également de ce que tu comptes composer car tu ne trouveras pas sur un vst basique toutes les articulations que tu pourrais envisager dans tes compositions.
Si je comprends ce que tu voudrais, il te faut un vst avec des divisi pour les sections de cordes. Là, chacun ira de son conseil selon sa préférence. Certains ne jureront que par Eastwest, d'autres par VSL ou LASS, d'autres encore par 8DIO ou Spitfire, j'en oublie... D'autres diront qu'avec un simple Garritan tu peux t'en tirer (c'est juste mais limité et il faut faire montre de programmation, ce que tu ne souhaites pas).
A mon sens, si tu souhaites un rendu quasi immédiat sans devoir toucher intimement à la programmation, tu pourras aller vers Eastwest (son très reconnaissable cependant), VSL (player un peu galère encore), LASS (nécessite de s'y connaitre un minimum en composition orchestrale et mao pour avoir un rendu "puissant"). Pour Spitfire ou d'autres, tu devras, outre une composition adéquate, davantage toucher à la dynamique (soit via molette durant l'enregistrement soit par programmation midi) pour avoir un rendu réaliste qui ne sonne pas plat...
3
Merci Yoshed ! J'ai pris du 8dio, j'ai encore du mal, mais je pense que ça devrait combler à mes attentes. Merci encore.