Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois questions

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trois questions
Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau, je ne sais pas trop où poster ma question et donc je la poste ici.
Voilà.
Première question. Je travaille en M.A.O, sur Logic Pro X, et je cherche un moyen de déclencher le bouton record, à distance, à l'aide d'une télécommande ou de quelque autre gadget qui le permette. En fait, mon home studio est à l'étage, et j'ai un piano en bas dont je cherche à enregistrer le son, et comme je suis seul il faut que je puisse déclencher le bouton record quand je me trouve devant mon piano. Comment faire ? Je sais qu'avec Logic remote sur Ipad, c'est possible, seulement voilà je ne suis pas prêt à investir dans une tablette juste pour logic remote.
Deuxième question : savez vous s'il existe une application sur téléphone portable, qui permette de noter ses idées musicales quand elles viennent ( j'ai un mac fixe et parfois me viennent des idées et je ne me trouve pas devant mon mac)
Troisième question : Enfin, je souhaite enregistrer sur séquenceur des parties de guitare électrique et transcrire ces parties sur tablature; mais, ne pouvant pas actuellement enregistrer de l'audio avec ma guitare à cause de mon hyperacousie, je vais être contraint d'utiliser des sons préprogrammés, midi. Quelle est la meilleure manière de faire, selon vous ? Par exemple, je pourrais utiliser guitar pro, composer une partie mais est ce possible de l'exporter ensuite sur Logic ? Autre moyen, peut être : utiliser un logiciel genre Finale song writing, pour la transcription sur tablature ? Mais y a fil un séquenceur comme sur Guitar Pro ?
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Bonne soirée à tous,

Seb
2
Pour le question 1 :
Il y a le Logic Remote pour iPhone maintenant.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 21:11:34 ]

3
Merci pour ta réponse.
Logic remote - c'est sur tous les iphones ? Tu télécharges l'application depuis le téléphone ?
4
Il faut le system ios 9.1 ou ultérieur ...

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 11:15:47 ]

5
Salut Soundgeek.
Merci pour ta réponse.
T'es sur qu'il faille au moins le IOS 9.1 ? Parce que du coup ça me ferait investir dans du cher juste pour Logic remote...
6
Il y a surement des applis gratuites ou pour quelques dollars, qui marchent avec ce que tu a, il faut chercher un peu.
7
Ok merci. ;)
8
Salut à tous !
Je cherche donc à acheter un iphone sur lequel utiliser logic remote ou une application comme "notion". Celles ci demandent IOS 8.
J'ai regardé un peu sur le net les iphones avec IOS 8; et il s'avé!re qu'ils sont trop chers pour moi; je ne pense pas mettre plus de 300, 350euros dans un téléphone portable. Aussi, est ce que vous savez s'il est possible d'acheter un iphone mettons avec IOS 7, donc moins cher, et ensuite s'il est possible de télécharger depuis le tel la version IOS 8 afin de pouvoir utiliser les deux applications citées plus haut... ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Seb
9
Il y a "Daw Remote", Daw control, iPTtouch, ProRemote ... etc

Je n'ai pas testé le "Daw Remote", mais j'utilise régulièrement le métronome et l'accordeur de chez EUMLab.
Il demande iOS 4.3 ... Il a des bonnes reviews ...

Sinon pour la prise de notes, tu peut regarder "MusicStudio ByAlexander Gross, il y a une version light pour tester.
(Edit: la dernière version semble demander ios7, et je ne sais pas si on peut encore avoir l'ancienne ... mais il y a d'autres applis, il faut chercher avec ton iPhone, comme ça il te montre directement ce qui est compatible...)

Pour l'audio, il y a StudioM, c'est un enregistreur 4 pistes, mais la aussi il y en a surement pas mal d'autres maintenant ...

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 17:59:22 ]

10
Ok merci beaucoup Soundgeek. Je pense que je vais utiliser Logic remote, ça me parait plus simple étant donné que je bosse principalement sur Logic Pro. Me reste simplement à trouver maintenant un Iphone le moins cher possible et qui puisse travailler avec Logic remote...