Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Publicité mensongère ou producteur de génie?

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 166 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Publicité mensongère ou producteur de génie?
https://www.motu.com/products/software/msi/mp3.html/en

Ecoutez "Calm Field"

voici une demo sur le site motu concernant le "symphonic" que j'ai ( l'orgue le clavecin le luth la guitare
la flute et les instruments anciens sont terrible!)
Qui peux me dire ou trouver les sons de cette demo sur mon "symphonic"???.......
Hum hum.
En precisant que Motu est la marque la plus respectable du marché si vous voulez mon avis.
Mattseï
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir MSI en multitimbral il faut tout simplement créer un "Multi instrument" (menu fichier je crois) dans la page environement audio. Tu le cables (virtuellement)sur ta tranche MSI. Ensuite tu décoches les canaux midi de ce Multi-Instrument pour qu'ils soient activés. Tu n'as plus qu'à séléctionner "multi Instrument" dans le déroulant d'une des piste de ta fenêtre d'arrangement (tu peux le renommer MSI 1 par exemple). Tu peux maintenant piloté MSI avec les 16 canaux midi de "multi Instrument". La seule chose qui est dommage c'est que Logic ne prendra pas en compte des changements de controle continus indépendemment sur chaque canal,...donc pas de courbe de volume....Mais bon c'est déjà ça!!!
12
Avec cette manip j'obtiens le son du canal 1 sur tous les sous canaux multi instrument...
13
Oops! Désolé j'ai oublié un détail!!!
Sur la piste Audioinstrument de ton MSI (dans la fenêtre Environement) Tu dois mettre "Tous" dans "Canal Midi" (sur la fenetre d'information de la piste sur la gauche)
Voila! J'espère que ça marchera!
14
Petit aparte concernant le sujet d'origine:
Je suis le compositeur qui a fait les démos pour MSI. Même si je comprends que certains n'aient pas aimé ma démarche pour Calm Field, c'était juste pour montrer comment MSI peut s'intégrer en tant qu'accompagnement (c'était une sorte de "Bonustrack" en somme). Il ya a 30 autres minutes de Démos avec MSI seul(j'ai juste rajouté une boucle et une basse sur "Turn On", et une boucle sur "Gothic Circus" )Chaque intrument et chaque section a sa demo propre, ce qui par rapport aux autres collections est plutôt honnête (chez east west il n'y a aucune demo solo-soit dit en passant c'est ma banque préférée!) Je m'étais dit que ça serait sufisant pour se faire une idée, d'autant plus qu'un acheteur consciencieux attendera d'essayer un produit avant de l'acheter. Je suis content de voir que, dans l'ensemble MSI plait, même si personnellement je n'y tire aucun bénéfice. C'est une entrée de gamme mais qui se défend bien!
(Si tu veux Mattsei, je t'enverrai la liste des patchs que j'ai utilisé sur "Calm Field" )
Cordialement
Guillaume Roussel
15
Personnellement, le son de violon est ce qui m'a le plus percuté a en savoir plus sur ce produit,
je m'etonne apres coup en effet d'avoir eu un doute, je voulais y croire sans doute! ,J'espere avoir rectifier le tir d'un post qui a pu vous paraitre "un peu brutal" et injustifié.
Cordialement,
Mathieu C.
16
Je trouve ça vraiment nul comme démarche de dire sur un forum d'audiofanzine que msi c de la mdr

Citation : même si personnellement je n'y tire aucun bénéfice....east west ma banque préférée...

quand on a dit dans Tuuut magazine: "rapport qualité prix incroyablement hallucinant!"
"gros point fort du Msi(...)grain particulier dû à l'orchestre russe....bla, bla,bla.."
"guitares,voix percu vraiment exellentes"
"c'est un très bon produit" etc.... "un grain de son très réaliste"
Au fait, l'acheteur consciencieux que je suis se débrouille comment pour travailler sérieusement sur une "bêta version" avant de débourser??? :oo:
Je ne souhaite nullement paraitre agressif mais bon quand même
:oo:
17

Citation : Je trouve ça vraiment nul comme démarche de dire sur un forum d'audiofanzine que msi c de la mdr

:non: Il n'a pas dit ça, relis :!: :

Citation : même si personnellement je n'y tire aucun bénéfice. C'est une entrée de gamme mais qui se défend bien!

Y'a une nuance non :?:

18
Bon je crois que la on passe un peu les bornes...
Qu'il y ait un probleme sur certains PC semble t'il , du en plus pas directement à Motu mais à la protection iLock, ca semble un fait.
Cela dit ca semble egalement marcher nickel sur Mac et tout va parfaitement bien sur mon PC...
DOnc dire que MOTU a sorti une beta version confine pour moi plus à la betise qu'a la critique constructive et c'est la qu'il s'agit vraimeent de parler de "mensonger".
La critique est aisée mais l'art est difficile...
19
Désolé si je n'ai pas été assez clair!
Pour moi il y a les entrées de gamme genre MSI, garritan, EWQL Orchestra Silver,etc.... puis les milieux de gamme genre OPUS 1 (Vienna), EWQL Symphonic Gold,etc... et le haut de gamme Orchestral Cube, Sonic Implant, ect...Je maintiens ce que j'ai dis: le rapport qualité/prix de MSI est excellent! Je préfère de loin MSI a garritan ou à la Silver. Maintenant personnellement j'ai besoin de faire des morceaux broadcast donc MSI est insufisant. J'utlise surtout Vienna avec la Symphonic Gold, Sonic Implants et ProjectSam. Et j'aime tout particulièrement la philosiphie de programmation de la Gold. Mais quand j'ai besion d'un clavecin ou de profondes voix de basses par exemple je les prendrai dans MSI. (dans Keyboards/Recording j'ai jugé MSI par rapport aux entrées de gamme non pas par rapport a VSL!)

PS: Pour l'histoire de la version Beta, je ne sais pas quoi te dire Gogo, je ne sais pas si c'est vrai ou pas! Je ne suis pas dans l'équipe de programmation! En tout cas le plug était déjà prêt en Mars, et je sais qu'ils l'ont paufiné jusqu'à sa sortie. Au bout d'un moment je sais pas si on peut encore appeler ça une version "beta"!

Guillaume

PS: Pas de probleme Mathieu!
20
Ok ok :bravo:
pour la version beta je ne parle pas de ma version du Msi qui est très stable sur un pc entièrement dédié à celà.
Mon but était de signaler que l'utilisateur moyen de ce genre de produit(entrée de gamme) n'a pas accès à des "demo" ou beta versions comme celà a pu arriver dans ton cas; et encore moins accès aux produits concurrents et/ou constituant une "réference". Ainsi je vois mal comment je pourrais me faire une idée du résultat que j'obtiendrais en utilisant tel ou tel autre soft. Il y a bien quelques versions cr...ées de ci ou ça qui trainent mais c'est insuffisant. Quand on ne connait personne ou presque qui utilise ce genre d'application, le choix se fait necessairement en se basant sur le travail des autres: souvent à but maketing et non comparatif.