Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Reverb à convolution. craquements.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 977 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reverb à convolution. craquements.
Salut à tous,

Bon voilà, j'avais jusqu'à présent 1GO de ram et les réverbs à convolution un peu longue généraient des craquements lorsque je jouais... Je me disais que ça devait être à cause d'un manque de ram...

Je viens donc de passer à 1,5GO et me suis empressé d'essayer à nouveau et.. ... ... toujours pareil ! :furieux: Mon cpu ne sature pas du tout (je suis environ à 37% d'utilisation et la charge totale de ram utilisée est d'environ 600MO en tout... Il me reste donc environ 900MO de ram non utilisée... et ça continue à craquer...

Je dois dire que je suis déçu, car la ram ça coûte...

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à me proposer ???

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord, le driver ASIO4all arrange bien des problèmes. Tout ceuxqui n'arrive pas a faire tourner MSI, devrait essayer ce driver
12
J'ai eu le même problème que vous. J'ai un PC 3 Ghz 1 Go de RAM, et ça craquait énormément en stand alone, et ça craquait peu sous cubase (mais 50 ms de latence... :??: ).
J'ai mis à jour mes drivers de carte son (EMU 0404), mais ça n'a rien changé. La voix des sages de ce forum j'ai donc écouté, et j'ai téléchargé le driver ASIO4all (à cette adresse http://www.asio4all.com/). Miracle! Plus de craquements! Par contre sous cubase, faut pas penser à charger plus d'un instrument! Plantages et décrochages assurés!
Le driver ASIO4 n'est donc pas une bonne solution (à mon avis).

Par contre, j'ai appelé la hotline de UM distribution, et là le gars m'a dit que la version 1.1.1 va sortir dans les jours prochains! :aime: Il n'y a plus qu'à prier pour que cet update arrange les problèmes :??:
13
Bonne nouvelle.Je les avait contacté également et selon eux (um distribution il n'y avait pas de problèmes avec la version 1.1)....mais malgré tout une version 1.1.1 va sortir comme quoi y'a bien des problèmes mais chut...faut pas le dire! :pong:
14
A priori, elle vient même tout juste de sortir :)
15
Je confirme! ELLE EST ARRIVEE!!! :bravo:
Bonne nouvelle!
Bon je vais l'essayer :P:
16
Voila j'ai testé la version 1.1.1

Résultats : PLUS DE CRAQUEMENTS!!!

par contre en stand-alone j'ai une latence de 100 ms :oo: Et oui ça existe! :clin: Curieusement, aucun problème sous cubase, excellente réponse, latence faible donc indetectable :8)

Par contre je n'ai pas encore testé l'endurance.

A voir...
17
Yep, ça a résolu pas mal de soucis chez moi aussi. Plus de craquements, plus de drop, plus de plantage de Sonar... J'ai 4 instances chargées, et ça roule (par contre, dès que j'ai de la charge au niveau orchestration, je suis obligé de repasser à 50ms de latence au lieu de 20).
18
Très souvent mon cubase décroche quand je charge MSI. Et là je suis sur un problème assez curieux : ça marche avec un seul instrument, mais là j'ai essayé avec 4 et ya plus rien! Les infos midi passent, ça se voit sur cubase, mais rien ne sort. Je vais creuser la question...

Au fait, vous avez quelle carte son? A mon avis les problèmes de craquements étaient dus à des problèmes de compatiblité avec les drivers de la carte son (sinon passer en ASIO 4 n'aurait rien changé :clin: ). J'ai une EMU 0404.
19
Bon en fait fausse alerte. J'ai réinstallé cubase et maintenant ça marche. Plus de décrochage. C'était cubase qui n'avait pas du apprécier que je réinstalle MSI 20 fois en 2 jours :P: Donc les enfants, ne faites pas comme tonton! :bravo: