Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Project SAM Orchestral Essentials
Photos
1/23
Project SAM Orchestral Essentials

Sujet Commentaires sur le test : La base de l’oncle SAM

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 9 206 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : La base de l’oncle SAM
Réalisateur de banques orchestrales haut de gamme, l’éditeur Project SAM propose avec Orchestral Essential un produit plus accessible. Cette accessibilité est-elle rendue possible au détriment de son intérêt pour le compositeur ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci Vinnie pour ton avis.
En ce moment, OE est en promo (chez Jrr shop, il est aux alentours de 220 €) : Tu penses que ça vaut le coup ?
Est-ce que le "jeu" des instruments (surtout au niveau des cordes) est assez expressifs, ou faut-il pas mal éditer quand même ?
Dans ton avis tu parles d'alternatives plus intéressantes : Tu penses à quoi ? : Albion (Spitfire) ?
32
Les cordes il faut regarder les vidéos sur le site tu entends le son qu'elles ont. Je ne peux pas t'en dire plus.

Je pensais plutôt à Symphonic Orchestra de chez east west, ou à des produits meilleur marché comme un Garritan Personal Orchestra ou Complete Orchestral Collection chez Best Service.

Pour moi albion est assez chère, et n'est qu'un produit similaire à Complete Orchestral Collection.

Je ne te pousse pas à l'achat mais c'est une possibilité. Comme tout produit il possède ces qualités et ces défauts.

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 21:06:45 ]

33
Merci Vinnie pour les précisions !

Il semblerait que pour le prix promo actuel, ça vaudrait quand même le coup...
34
Citation de pierrot434 :
Merci Vinnie pour les précisions !

Il semblerait que pour le prix promo actuel, ça vaudrait quand même le coup...


J'ai changé un peu d'avis, la section des bois est bien comme elle est mais il aurait fallu quelques instruments solistes dans les bois. Dommage que ceux de lumina n'est pas été intégré dans une mise à jour ou dans le deuxième opus qui m'emballe nettement moins.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 23:10:51 ]

35
pour ma part, je commence vraiment à l'utiliser de façon plus régulière, et on peut dire que le tour de force de OE1 est de proposer un nombre limité d'articulations (comparé à un Symphony Orchestra de EWQL), tout en permettant d'atteindre rapidement un résultat convainquant. Je suis un peu paresseux et passer des heures à modifier des paramètres dans tous les sens, c'est pas mon truc. Pour moi, c'est donc un produit qui vaut le coup, car le réalisme est bien là.