réactions à la news Sonokinetic annonce la sortie de Maximo
- 12 réponses
- 9 participants
- 1 223 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2016 à 15:19:16Sonokinetic annonce la sortie de Maximo
C’est à ce jour sa plus grosse banque orchestrale cinématique pour Kontakt, cela valait donc bien deux semaines de teaser…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 15:19:56 ]
- 1
- 2
dreamstar
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/10/2016 à 16:01:45
"Sonokinetic ayant voulu ici proposer un outil qui conviendrait aussi bien aux compositeurs classiques que contemporains"
Voilà une contradiction: Quand on est compositeur on compose soi même... Ici on se sert et on assemble, il me semble.
Voilà une contradiction: Quand on est compositeur on compose soi même... Ici on se sert et on assemble, il me semble.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
lidmy
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 27/10/2016 à 17:08:03
Je suis du même avis. C'est bien sympa tout ça mais les musiques se resemblent déjà tellement, donc cela n'aide pas pour moi.
En tant que compositeur, personnellement, il ne me vient jamais à l'idée d'utiliser se genre de chose. À part pour le decouper, inverser des passage, changer le pitch à des endroits, mettre des effets, faire de la "re-composition" en gros...
En tant que compositeur, personnellement, il ne me vient jamais à l'idée d'utiliser se genre de chose. À part pour le decouper, inverser des passage, changer le pitch à des endroits, mettre des effets, faire de la "re-composition" en gros...
Anonyme
672
4 Posté le 27/10/2016 à 20:08:53
"les musiques se ressemblent déjà tellement"
+1000
Pire, on se demande souvent où sont donc passées les mélodies (je parle bien des musiques "orchestrales" !!
Du coup difficile de s'en souvenir, tant beaucoup ne sont que des textures rythmiques ou non, mais sans rien de remarquable ou de mémorable
+1000
Pire, on se demande souvent où sont donc passées les mélodies (je parle bien des musiques "orchestrales" !!
Du coup difficile de s'en souvenir, tant beaucoup ne sont que des textures rythmiques ou non, mais sans rien de remarquable ou de mémorable
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/10/2016 à 09:59:14
Voilà bien un produit qui mériterait un test des 2 barbus lunettés.
Hakim+K
2178
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/10/2016 à 10:03:26
Ben moi j'aime bien ce genre de truc juste pour amener des ambiances particulières dans mes chansons, donc j'ose me prétendre compositeur et utiliser des phrases toutes faites, ne vous déplaise
Un exemple déjà ancien d'assemblage utilisant plein de phrases de Vivace et Tutti, pour illustrer que c'est l'intention (ici le message du texte) qui compte :
https://soundcloud.com/hakim2/je-vous-salue
Il faut juste ne pas les utiliser pour du premier plan mais plutôt en support sachant que de toute façon dans mon cas ces phrases vont être bricolées dans Melodyne pour coller à ma mélodie.
Pour en revenir à cette banque ce qui me choque c'est ça :
ça restreint vachement le champ d'utilisation, c'est n'importe quoi! C'est pour faire quoi, juste de la pop? Franchement qui fait de la musique uniquement entre 120 et 130 bpm?
+100 pour un test des barbus!
Un exemple déjà ancien d'assemblage utilisant plein de phrases de Vivace et Tutti, pour illustrer que c'est l'intention (ici le message du texte) qui compte :
https://soundcloud.com/hakim2/je-vous-salue
Il faut juste ne pas les utiliser pour du premier plan mais plutôt en support sachant que de toute façon dans mon cas ces phrases vont être bricolées dans Melodyne pour coller à ma mélodie.
Pour en revenir à cette banque ce qui me choque c'est ça :
Citation :
Les phrases ont été enregistrées en 4/4 à des tempos allant de 120 à 130 BPM
ça restreint vachement le champ d'utilisation, c'est n'importe quoi! C'est pour faire quoi, juste de la pop? Franchement qui fait de la musique uniquement entre 120 et 130 bpm?
+100 pour un test des barbus!
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 10:04:55 ]
rossignol85
1381
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/10/2016 à 10:12:45
Je suis bien d'accord avec mes pairs compositeurs, ces outils n'aident pas vraiment à développer des choses originales. Le cliché musical est plus que jamais à la mode et dans tous les styles.
Hakim+K
2178
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/10/2016 à 10:18:07
N'importe quel outil suivant la façon de l'utiliser permet de développer des choses originales.
J'ai la prétention de faire des choses originales en utilisant parfois ces outils à travers Melodyne.
Sinon ne pas confondre avec
http://www.maximo.fr/
même si c'est aussi du prêt à l'emploi.
J'ai la prétention de faire des choses originales en utilisant parfois ces outils à travers Melodyne.
Sinon ne pas confondre avec
http://www.maximo.fr/
même si c'est aussi du prêt à l'emploi.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 10:21:14 ]
lidmy
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/10/2016 à 15:33:57
Citation de Hakim+K :
N'importe quel outil suivant la façon de l'utiliser permet de développer des choses originales.
En modifiant l'orginal pour lui donner un caractère original. Oui. je fais cela parfois.
Mais je ne conçoit pas cela (des séquences modifiées) comme une base pour mes compos, mais comme un ajout, sauf quelques cas où j'aime pousser le délire bien loin
Hakim+K
2178
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/10/2016 à 16:28:48
Oui bien sûr pour de la compo genre chanson c'est un plus pas un point de départ. C'est censé l'être pour les gens qui font de la musique à l'image donc de toute façon dans mon cas c'est un usage détourné.
Après, pour les compositeurs de musique à l'image, si utilisé tel quel comme point de départ, je suis d'accord, comme certains l'ont dit, que ça risque d'uniformiser voir réduire la créativité. Mais moi j'adore déformer ce genre de boucles.
Après, pour les compositeurs de musique à l'image, si utilisé tel quel comme point de départ, je suis d'accord, comme certains l'ont dit, que ça risque d'uniformiser voir réduire la créativité. Mais moi j'adore déformer ce genre de boucles.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:31:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2