Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion One
Photos
1/20
Spitfire Audio Albion One

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

réactions à la news Spitfire annonce la sortie d'Albion One

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 996 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Spitfire annonce la sortie d'Albion One
Spitfire propose depuis quelques heures sa nouvelle banque de samples orchestraux Albion One pour Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Les patches de Runs sont synchronisables au tempo du séquenceur-hôte; je viens seulement de m'en apercevoir _ icon_lol.gif

22
bien vu! et ce petit bouton doit etre magique du coup :)
Thom'
23

Oui, oui: il joue bien son rôle mais il faut trouver l'occasion de les caser, ces Runs . Ca peut se révéler utile mais pour l'instant, je n'ai jamais eu l'occasion d'en abuser, même de façon détournée .

24
Ben moi je rêve des les avoir :-D
Et tout le reste avec!
En dehors de la banque orchestrale ca a l air d avoir bien bougé. Les premières tentatives sur les premières séries Albion étaient un peu malheureuses (boucles pas carrées, timestrech étrange....) apparemment la y a l air d avoir de quoi faire ...vous confirmez?
Thom'
25

Bah c'est à dire qu'auparavant, les réglages étaient assez spartiates pour une modulation avec le petit automatisme ou step séquenceur embarqué .

Alors qu'actuellement et certainement grâce aux avancées des possibilités de scripting dans KONTAKT 5, la concrétisation graphique est nettement plus ergonomique .

26
Je suis tombé sur ca :

Clairement le son est moins medium sur Albion One, et les éléments prennent plus d'espace et de façon plus naturelle.
C'est clairement un énorme gain de temps niveau prod et mixage.

Humm ça me fait hésiter méchamment !
27

@LN77 : je confirme, et en même temps, il y a quelques défauts de jeunesse (notamment sur longs strings : qq bouclages ou aliasing malheureux).
Apparemment, le String legato bouffe bcp de CPU sur Mac avec Logic Pro X (source : Vi Control), mais je n'ai pas vérifié ça. Il faut que je le fasse.

Gageons que ce sera très vite corrigé par un patch.
Je vais poster mes découvertes sur le forum de Spitfire dès que j'ai un peu de temps.

Sinon, ça sonne vraiment très très bien, et y'a plein de choses que j'adore déjà :
- Lush verb sur les longs / sordino
- Release sur les longs
- Les woodwinds arr., terrible sur des arpèges
- Steam Band avec eDNA : magnifique
- Percus réorganisées, jouables seules ou en layer

Je n'ai pas testé les runs, mais ça a l'air puissant.

Il manque juste pour moi :
- Le release appliqué aux shorts, pour avoir un son plus marcato et moins... short
- Donc un son marcato
- Un son louré pour les strings (à mon avis, c'est jouable en programmation, d'autres éditeurs y arrivent)
- Un réglage d'attaque pour rendre plus ou moins mordant (cela dit, la vélocité y répond sur certains patchs)
- Une certaine unité ergonomique : selon le KS enclenché, certains contrôleurs sont inactifs, mais pas grisés.

Il faut vraiment fouiller aussi, Albion a bien de possibilités "cachées" (layering, expression CC, UACC, etc.)

D'ailleurs, une très bonne ressource ici (c'est le site du développeur principal chez Spitfire) :
https://www.syntheticorchestra.com/blog/?2

On commence à voir aussi des vidéos / audio (soundcloud notamment) comparant les 2 versions.
28
Merci pour vos precisions les gars! :bravo:
Thom'
29

Depuis le début, deux updates sont apparues pour cette Librairie ALBION ONE .

v1.2.1 (Brunel Loops Only)
HOTFIX: Creator Patches Issue Fixed
v1.2 (October 2015)
HOTFIX: Various hotfixes from launch release
ADDED: New eDNA Presets
v1.1 (October 2015)
HOTFIX: Various hotfixes from launch release
ADDED: Individual patches for Legato CS

Versions du Script et de l'Instrument apparaissent sur certains Patches comme celui des percussions s'appelant Easter Island où l'on peut maintenant entendre du son lors des faibles vélocités .

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:44:27 ]

30

_ Annonce du Black Friday chez Spitfire Audio _