Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion V Tundra
Photos
1/12
Spitfire Audio Albion V Tundra

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Spitfire Albion V Tundra “au bord du silence”

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 562 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Spitfire Albion V Tundra “au bord du silence”

Le dernier opus de la série orchestrale Albion de Spitfire est inspiré des paysages scandinaves et islandais. Au programme, de la douceur…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:15:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est maintenant qu'il faut l'acheter avant le 31 octobre, Albion 5 inclus pour les prix des 4!

https://www.spitfireaudio.com/shop/instruments/orchestra/bun018-the-albions/
12
Pas convaincu par ALBION IV (UIST) mais cela n'empêche pas d'acquérir ce cinquième volet indépendamment . ;)
13
Albion IV est interessant en complement des autres, mais en soit il est tres specifique, déns une moindre mesure iceni egalement qui est genial mais hyper typé. Le bundle est allechant .....pour qui a les moyens
Thom'
14
Bonjour,

Le son est superbe!
De spitfire je n'ai que Sacconi V1 et Cello, car les banques son trop chers pou moi pour le moment.

Je suis bien tenté par ce albion V jusqu'au 31 oct.

Mais il n'y a pas de legato pour les bois et cuivres il me semble?
Seulement 3 legatos pour les cordes :
Legato patches:

High Strings - Air and Ice Legato
High Strings - Flaut Con Sord Legato
Low Strings - Flaut Con Sord Legato

C'est dommage, corrigez moi si je me trompe.

Dans les vidéos test il y a la reverb activé. Est ce une reverb de kontakt ou?

Billy
15
Citation de Billy05 :

Dans les vidéos test il y a la reverb activé. Est ce une reverb de kontakt ou?

La notion de l'espace réverbéré est simulé tout autrement de part la présence de prise de son des Instruments depuis des positions de micros différentes .
Dans Tundra, il y a 4 positions de micros différentes pouvant démarrer d'un son sec (C comme Close) à tout autre chose en ouvrant les autres positions (T, A, O) et leur volumes respectifs .
Sur le script KONTAKT, cela correspond à la partie en haut, sur la gauche s'appelant MIC MIX .

spitfire-audio-albion-v-tundra-1562416.jpg

Signification des autres positions: (extrait du manuel d'ALBION, toute première version)

T - Tree. This refers to the “Decca” tree of three mics placed above the conductor’s podium. In the case of Albion; 3 priceless vintage Neumann M50s. These are placed to give the ultimate sound of the band, the hall and are the default mic position that loads in with each patch.
A - Ambient. A set of condenser mics placed high up in the gallery away from the band. This mic posi- tion gives a massive amount of stereo spread and room sound over the band. Great mixed in with the other mics but also ideal fed to your Ls & Rs speaker sends for true surround information (see page 23).
O - Outriggers, a set of vintage AKG C20s placed wide apart to the left and right of the tree. These give a similar balance of room and band but with a broader stereo spread. The effect of this mic is somewhere be- tween the tree and ambient mics.

J'ai évité de traduire car cela peut prêter à confusion et je suis limité en langue anglaise . Donc, en jouant avec les volumes de ces différentes positions de micros, on arrive à recréer une sensation d'espace réverbéré .

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 14:28:38 ]

16
Merci pour la réponse détaillé.
Mais sur la vidéo (Walkthrough) il y a la reverb (bouton sur la droite) qui est à 50% pendant toute la vidéo. Au début il explique un truc sur ce bouton, mais je n'ai pas compris.
17
Et ils ont beau avoir édité un beau Manuel, ce contrôle de la Reverb a été omis .
Cette partie des contrôles est souvent paramétrée pour être modulable avec l'assignation du Modwheel au gain (DYNAMICS), un grand classique .
Donc, il explique certainement qu'on peut également moduler les autres .

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 10:41:25 ]

18
Merci
19
Spitfire Audio a mis le paquet sur les vidéos promotionnelles de par la qualité des images allant de pair avec la tenue sonore de cette Librairie, Tundra .
Quand on visionne le court-métrage suivant, on est surpris par la pureté naturelle des images .

Et le plus surprenant pour moi est le parallèle avec l'œuvre d'Arvo Part que je connais bien pour l'écouter souvent . Mais de là à comparer avec les sonorités d'un Instrument virtuel, c'est osé, surprenant mais cela fonctionne et n'a rien de ridicule . Le virtuel est vraiment proche du réel .

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 00:52:41 ]

20
Citation de THOMAS :
Albion IV est interessant en complement des autres, mais en soit il est tres specifique, déns une moindre mesure iceni egalement qui est genial mais hyper typé.

Cet Albion V est également très typé... les images qu'ils présentent correspondent assez bien au son de la banque ...

Je la trouve magnifique ... j'ai du mal a m'arrêter d'en jouer !

Mais c'est une couleur particulière ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 13:46:08 ]