réactions à la news Spitfire Audio a publié Tutti
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 056 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2024 à 10:04:00Spitfire Audio a publié Tutti
La dernière banque de sons de la marque est un orchestre complet, conçu pour s’adapter rapidement et simplement à toute situation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/10/2024 à 12:35:24
Merci Mr Funk pour le "retour" !
Comme korvan, j'hésitais...
... mais ton "témoignage" m'a convaincu : je vais l'accueillir avec un grand Welcome30 !
Comme korvan, j'hésitais...
... mais ton "témoignage" m'a convaincu : je vais l'accueillir avec un grand Welcome30 !
DOCTAVE
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 02/10/2024 à 13:10:04
Chez Spitfire Audio vous pouvez également trouver une équivalence de orchestral suite de UVI et en plus gratuite .
ça s'appelle BBC Symphony Orchestra Discover . La qualité est équivalente à Orchestral Suite et c'est une excellente introduction à leur nombreuses collections de bibliothèques classiques .
Il n'y a pas de choeurs dans BBCSO discover mais ceux de Orchestral Suite sont très basiques .
Epic Choirs est bien au dessus
https://www2.spitfireaudio.com/shop/a-z/bbc-symphony-orchestra-discover/
ça s'appelle BBC Symphony Orchestra Discover . La qualité est équivalente à Orchestral Suite et c'est une excellente introduction à leur nombreuses collections de bibliothèques classiques .
Il n'y a pas de choeurs dans BBCSO discover mais ceux de Orchestral Suite sont très basiques .
Epic Choirs est bien au dessus
https://www2.spitfireaudio.com/shop/a-z/bbc-symphony-orchestra-discover/
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 02/10/2024 à 14:51:32
Merci Doctave et Mr Funk,
@Mr Funk => retour expérience qui fait envie.
@Doctave => Le BBC Symphony Orchestra Discover, je l'ai, et effectivement cela confirme que la composition classique ne s'improvise pas.
Même principe pour Orchestral Suite, les instruments seuls donnent envie d'en jouer quelques notes, mais je me rends compte que faire une compo en assemblant tous ces éléments pour en faire quelque chose de crédible, ben il y a loin de la coupe aux lèvres...
Tutti et Epic Choirs ont l'air d'être plus adaptés pour les gens comme moi, soit pouvoir faire de l'orchestral à dose homéopathique sans savoir en faire (en gros hein).
@Mr Funk => retour expérience qui fait envie.
@Doctave => Le BBC Symphony Orchestra Discover, je l'ai, et effectivement cela confirme que la composition classique ne s'improvise pas.
Même principe pour Orchestral Suite, les instruments seuls donnent envie d'en jouer quelques notes, mais je me rends compte que faire une compo en assemblant tous ces éléments pour en faire quelque chose de crédible, ben il y a loin de la coupe aux lèvres...
Tutti et Epic Choirs ont l'air d'être plus adaptés pour les gens comme moi, soit pouvoir faire de l'orchestral à dose homéopathique sans savoir en faire (en gros hein).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 14:53:51 ]
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/10/2024 à 15:04:49
Merci pour l'info DOCTAVE, je viens de le télécharger et de l'installer
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/10/2024 à 16:10:34
Pourras-tu confirmer que le Tutti est plus "user friendly" que BBC Symphony Orchestra Discover?
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/10/2024 à 16:12:43
dès que je l'essai je te dis ca, pour l'instant juste téléchargé et installé
DOCTAVE
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 02/10/2024 à 20:15:55
Citation de korvan :
Pourras-tu confirmer que le Tutti est plus "user friendly" que BBC Symphony Orchestra Discover?
je ne l'ai pas encore mais je suppose qu'il est conçu sur le même principe que les autres banques ( core ou pro ) . c'est à dire qu'il est multi échantillonné sur la dynamique et sur chaque note et tu modules ta dynamique avec un contrôleur de ton choix (mod wheel ,pédale, curseur midi ... ) . c'est très musical et réaliste (pas d'effet de palier )
Dans le cas de BBCSO discover il n'y a pas plusieurs échantillons par note .c'est plus basique . la dynamique joue seulement sur le volume (comme Orchestral suite ) .
donc pour moi oui Tutti est pour sur , qualitativement et musicalement très au dessus . 5 go de samples contre 0.2 go .
pour le même niveau il faut viser BBCSO Core ou Abbey road mais ce n'est pas le même prix
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 20:28:53 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 02/10/2024 à 22:13:07
Doctave,
Merci pour tes explications, je comprends mieux la différence entre les différentes typologies.
Merci pour tes explications, je comprends mieux la différence entre les différentes typologies.
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 18/10/2024 à 18:27:19
A Spitfire can save your life !
Même si cela ne marche pas pour Tutti, il va falloir encore patienter, il est tout nouveau.
Et c'est une bonne action pour les artistes qui collaborent avec eux, alors :
Même si cela ne marche pas pour Tutti, il va falloir encore patienter, il est tout nouveau.
Et c'est une bonne action pour les artistes qui collaborent avec eux, alors :
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 18:32:50 ]
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/10/2024 à 11:28:51
Merci du tuyaux j'ai pu prendre l'EPIC Choir à -50%
- < Liste des sujets
- Charte