Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2010 à 00:45:36Problème de son pour les combi
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition du logiciel Halion Symphonic Orchestra et je viens de me rendre compte que pour entendre certaines banques de sons, je dois bouger les potards du volume au maximum. (le min volume plus exactement). J'ai remarqué ça sur les Combi généralement.
par exemple sur le : Vlc Combi espr XFade KS_16
C'est plutôt génant car quand je change d'instrument, le volume est beaucoup trop fort après. Sur ce programme, j'ai aussi remarqué que sur le 2ème KR, il n'y avait aucun son qui sort (spiccato). Est-ce que quelqu'un peut vérifier chez lui si mon problème est identique?
C'est bon. Problème réglé. J'ai compris : Il faut faire bouger le CC11 pour ça. Comme son nom l'indique, ce programme est controlable par le paramètre expression et il est par défaut sur 0 !
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 00:50:16 ]
EddyA
512
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/07/2010 à 19:36:58
Hello,
Comment bouger ce curseur?
Merci, Eddy.
0
Synapse
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/09/2010 à 18:46:31
Normalement (on peut changer ce choix dans les options) , le contrôle de l'expression est effectuée par la roulette de modulation. Sinon, il est toujours possible de définir un niveau de modulation directement dans le séquenceur.
0
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 09/09/2010 à 07:42:43
Si ça vous interesse, j'ai créé un petit utilitaire pour envoyer du midi réalisé avec synthedit. Il suffit de paramétrer le numéro de CC (11 en l'occurence pour l'expression) et de choisir le numéro de channel pour chaque faders. Je vous donne le lien. Il y a de nombreuse options (comme le choix de la sortie send ou midi out) mais j'y reviendrais plus tard avec une notice en PDF. Pour l'utiliser, il suffit de connecter le plugins (en in d'une piste midi sur cubase par exemple) à Halion symphonique Orchestra (out de la piste cubase et ne pas oublier d'armer la piste en enregistrement et sélectionner 'all' dans le canal de la piste). On peut à tout instant renvoyer les données avec les boutons circulaires (gris pour le midi out et rose pour le send vers une surface de controle par exemple)