Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synful Orchestra
Photos
1/4
Synful Orchestra

Sujet Façon d'aborder les imitations d'instruments

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Façon d'aborder les imitations d'instruments
Je voudrais dans ce sujet parler d'un certain point qui me semble important ici :

il ne s'agit pas d'attendre d'un appareil quelconque (piano numérique ou n'importe quel autre instrument numérique) de remplacer parfaitement un vrai instrument de musique pour un enregistrement final idéal avec moyens de studios, avec musiciens etc.

Selon moi, l'utilisation de Synful Orchestra serait la même que celle d'un piano numérique : avant tout pour composer, et aider l'inspiration, pour créer de bonnes maquettes.
La doit intervenir l'imagination personnelle liée à de la "culture musicale", je veux dire par là qu'il suffit d'écouter des enregistrements existants dans l'immense bibliothèque de CD existants dans tout le répertoire.

le prix d'un piano numérique moyen de gamme est d'environ 1000 / 1500 €, soit 6500 / 10000 balles. On en trouve aussi à 65535 Frs ! (enfin je confonds parfois les € avec les 16 bits.)

le prix de Synful (419 €) selon moi va très bien, du coup, dans l'utilisation quotidienne que je pourrai en faire.

... Ensuite, si c'est pour comparer à des banques d'échantillons figées, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer tous les cuivres, cordes et bois de Synful avec ses "imperfections" naturelles à différentes vélocités, que les sons de Personnal Orchestra que j'ai essayé, avant de désinstaller les démos de ces plugs.
Maintenant je ne connais pas les Halions synfonic et autres, car pas de versions démo, mais au vu des documentations : quelle lourdeur de programmation pour passer d'une attaque à l'autre, à côté du naturel du jeu MIDI avec ses controlleurs !
et quand il faut choisir entre différents types de riffs déjà joués par des musiciens, alors là.... je préfèrerais encore pomper sur des enregistrements tant qu'à faire ! Mais c'est plus de la composition c'est du copier-coller.

Les riffs ca me donnerait toujours une curieuse impression de voler quelque chose qu'est pas de moi, pour dire que c'est moi.

Disons que c'est plutôt l'esprit "DJ" à ce moment là, qui est créatif aussi à sa manière. Mais c'est autre chose.

Synful permet d'être curieusement proche du brut et du naturel et c'est cela qui est révolutionnaire et qui me plait !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Amen, :ange:
3
Qu'est-ce que tu veux que je t'amène ?
Sois plus clair...

(j'ai bu et je me prends pour l'autre, la haut... hic!...)

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
On attend encore la nouvelle version, c'est long ! Sois disant pour bientôt...