[News] Un orchestre symphonique en 32 Mo
- 57 réponses
- 27 participants
- 4 041 vues
- 1 follower
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2004 à 16:46:49[News] Un orchestre symphonique en 32 Mo
Alors qu'en matière d'orchestration symphonique, la mode est aux expandeurs virtuels basés sur plusieurs centaines de Giga de samples, une petite compagnie nommée Synful a choisi d'explorer la voix de la synthèse additive. Le résultat s'appelle Synful Orchestra et il vous met à la tête d'un orchestre symphonique VSTi/DXi occupant moins de 32 Mo de mémoire...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/12/2004 à 00:10:17
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/12/2004 à 00:12:56
Apres ecoute des extraits de la rubrique media, et bien.... moi je trouve cela tres sympathique.
Sauf que....le prix fait mal aux croupion.
Sauf que....le prix fait mal aux croupion.
Anonyme
521410
13 Posté le 28/12/2004 à 00:23:25
Ra nan pour les cordes chui d'accord mais les cuivres sonnent "midi" jtrouve? C'est moi ki a l'oreille deformé?
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/12/2004 à 00:27:05
Non, c'est moi qui suit habitué à pire (Vsc...) donc...
Anonyme
7206
15 Posté le 28/12/2004 à 00:44:44
Mouais, les cuivres, certes mais bon c'est qd même pas trop dégueu.
Quant au prix, ben c'est a comparer avec le prix des séances d'un orchestre symphonique
Quant au prix, ben c'est a comparer avec le prix des séances d'un orchestre symphonique
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/12/2004 à 00:49:57
Pour les cuivres, je trouve qu'ils sont bien mieux que sur la plupart des banques de samples... Mais ce qui m'impressionne, ce sont les articulations, et l'expressivité de jeux!
Anonyme
7206
17 Posté le 28/12/2004 à 01:11:03
Bref, on tous d'accord pour dire que c'est du beau boulot
Anonyme
99
18 Posté le 28/12/2004 à 01:45:31
Bravo pour la performance, ceci-dit, je rejoins l'avis "orchestre années 60", ça me fait penser à France Musique en grandes ondes dans les années 70 ( Vous savez ce son un peu boite de conserve ) et cela reste un peu cher qualitativement parlant face à un East West Silver...
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/12/2004 à 01:54:29
En fait ce n'est pas réellement un orchestre symphonique mais plutôt un orchestre de chambre. cela ne sonne pas aussi grand qu'un orchestre hollywoodien d'aujourd'hui.
Mais ce n'est qu'une question de temps ( les développeurs ont déjà annoncé des sections d'instruments, plus grandes ainsi qu'une grande amélioration au niveau des notes longues et des cuivres)
voici deux démos faites par des utilisateurs (et non par les developpeurs)
Dans celle-ci, seul le violon est de synful orchestra : http://www.wusik.com/song.php?id=403
http://www.mimesc.com/music/SynfulSoloViolin.mp3
Mais ce n'est qu'une question de temps ( les développeurs ont déjà annoncé des sections d'instruments, plus grandes ainsi qu'une grande amélioration au niveau des notes longues et des cuivres)
voici deux démos faites par des utilisateurs (et non par les developpeurs)
Dans celle-ci, seul le violon est de synful orchestra : http://www.wusik.com/song.php?id=403
http://www.mimesc.com/music/SynfulSoloViolin.mp3
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/12/2004 à 02:14:32
Oui la performance se situe au niveau de l'expressivite et des articulations comme le soulignait utopik,et c'est justement dans ces domaines que pechent les banques de samples... ainsi que par leur forte gourmandise en RAM et en espace disque... moi je dis chapeau et vivement la suite car la qualite de la reproduction sonore par synthese additive s'ameliorera certainement tandis que les banques de samples ont atteint leurs limites...
Je ne croyais vraiment pas qu'on pourrait reproduire de facon synthetique des transitions et une expressivite de maniere si fidele avant pas mal de temps... je dis "Chapeau!"
Je ne croyais vraiment pas qu'on pourrait reproduire de facon synthetique des transitions et une expressivite de maniere si fidele avant pas mal de temps... je dis "Chapeau!"
Beaucoup de bruit pour rien...
- < Liste des sujets
- Charte