Sujet de la discussionPosté le 19/09/2007 à 15:10:01Vienna Instruments ou Horizon Series
Bonjour,
Je suis très tenté d'investir dans les produits de chez VSL car leur qualité est réputée. Je suis allé écouter certaines démmos et c'est vraiment bluffant. Mon gros soucis ? Comme pour tout le monde : le prix.
C'est là que viennent mes questions. Il existe deux types de produits vendus par VSL : les instruments virtuels ou les samples des séries Horizon ou Pro. S'agit-il des mêmes samples ou ceux des instruments virtuels sont-ils meilleurs ?
Du point de vue de l'utilisation, qu'est ce qu'apporte l'instrument virutel par rapport aux samples de la série Horizon (utilisés avec EXSP24 de Logic) ?
Le prix étant quand même assez différent, que choisir ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Sûrement parce qu'ils leur reste encore en stock et qu'ils n'ont pas fini de tout écouler...
En tout cas je te conseille la série Vienna Instruments qui est beaucoup plus pratique à utiliser parce que le plugin est conçu spécialement pour les samples.
Ok, je vais la faire. En revanche, concernant la Special Edition que tu me conseilles, c'est une version light de la Cube. Est-ce suffisant ou trouve-t-elle rapidement ses limites ?
Autre question : les samples de chez VSL sont fournis sans réverb. J'ai lu sur d'autres posts qu'on pouvait ajouter une réverb à convolution au mixage. Laquelle conviendrait bien au sample de VSL ?
Plus sérieusement, la Cube est bourrée d'articulations que tu n'utiliseras pas forcément. La Special ne contient que l'essentiel et à mon goût c'est largement suffisant!
En réverb à convolution le top est l'Altiverb, la Wizooverb n'est pas mauvaise non plus et son tarif est bien plus raisonnable.
Merci pour toutes ces infos. Une toute dernière question pour le plaisir : pour la Special Edition, Standard ou Full ? Est-ce que la version extended à plus de 400 Euros vaut la peine ou non ?