Sujet de la discussionPosté le 08/07/2008 à 22:08:08Problème de craquements
Bonjour à tous. J'ai mis VSL spécial édition sur cubase se3. J'ai des craquements constants. Est-ce un problème de buffer audio? ou autre? ou, est-ce que c'est le fait que cubase n'est pas sur le même disque dur que vsl? J'ai une carte M audio fire wire solo. Merci de venir à mon secours, j'ai un boulot urgent. Tourétouré.
Jerry
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/07/2008 à 21:35:51
Bonsoir , As tu fais en sorte pour que ta carte soit la seule source audio( que ce ne soit pas partagé avec les sons windows ) ?
As tu bien reglé l'audio dans cubase ? et dans windows ? Dans la demo de VSL les curseurs du mixer cubase sont bas ... Est ce que cela aide ????
Bonjour,buffer,buffer et re buffer.arrèter de vouloir des latences a 0ms en studio nous somme a 10ms et c'est hyper correcte alors ... augment les buffers et fini les craquements indélicats
Bonjour à tous. XMEN ne t'emballe pas. Question latence, je ne voulais rien de plus que ce qui fonctionnait (8ms je crois ). Avant, j'avais motu symphonic, et Ivory, et pas de problème. Depuis VSL, ça craque (je n'y peux rien( mais entre nous, certains sons sont tellement meilleurs, que je reste calme ),et même Ivory . Mais hier soir, j'ai mis le buffeur au hasard à 784 je crois , et ça a l'air d'aller. Prate, Je n'ai pas de coupure. Jerry, je ne sais pas comment faire tout ça, merci quand même.
Par ailleurs quequ'un a réussi à tirer queque chose des hautbois en solo ? c'est dommage, dès qu'on attaque trop, ça fait canard. Mais il y a quelque chose que j'aime bien dans ces instrus solos. Savez vous si ça vaut le coup de rajouter les cordes appassionatas ( voir orthographe )en extention? En démo je n'ai pas trouvé ça super.
Merci à tous de vos conseils. Pat touretoure
Parfait Touretoure , tu as résolu ton problème. Ah! l'informatique...
Pour les hautbois, j'aime bien le hautbois legato : très beau son, un peu mat mais bon...
Les cordes Appassionata sont plus étoffées (timbre plus chaud que les Strings). C'est vraiment une question de choix personnel et de la musique que tu fais. (20 violons pour Appassionata et 14 violons pour les Strings).
Logiquement à partir du 15 juillet 2008 sur le site des VSL, il y aura peut-être, avec d'autres instruments, une partie des Strings Appassionata en téléchargement (payant of course...).