Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Sujet de la discussion Vienna si vous avez des problèmes avec les articulations j'ai trouvé une astuce
Bonjour,

Depuis 1 semaine que j'ai Vienna il m'a été impossible de faire fonctionner les articulations sur mon séquenceur qui n'est pas cubase 5, mais un cakewalk music creator et cakewak pro audio 8..

J'ai bien sur posé les notes keyswich mais çà ne fonctionne pas !

Faut bien préciser que la documentation est plus que limite. Et il faut être un pro du midi et des controleurs.  Bref après avoir bien galéré et en attendant d'acheter cubase studio 5 qui comporte aussi les effets d'expression. j'ai trouvé une parade.

par instrument sur mon séquenceur : 

-j'ai une piste avec les notes jouées en légato
-j'ai une piste ou je recopie les notes de la piste 1 que je veux en stacatto
-j'ai une piste pour les nuances FF-PP etc..

Dans vienna : j'ai crée diverses matrice avec une seule articulation :
ex: clarinette legato, clarinette stacato etx....

je place chaque instrument Vienna sur une piste dans des canaux midi différents.

Et maintenant j'entend les instruments VI avec  toutes les articulations, avant j'entendais 1 seule articulation !

Bien sur ceci est provisoire, car çà me fait bidouiller une partition spécialement pour l'enregistrement
de la compo. et j'ai la partition normale en plus.

Voilouuu,  peut-être que cette idée aidera d'autres personnes qui comme moi ne sont pas parvenues
à de bons résultats car ils n'ont pas cubase 5 ou autre séquenceur équivalent.

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 23:15:55 ]

2
Je rebondis sur ton post, pour poser cette question :
Parce qu'avec CUBASE 5 ou STUDIO 5, tu peux directement utiliser les articulations ?
Comment fais-tu ?
3
dans cubase 5 se trouve le VST expressions ,VSL a pris la balle au bon en nous simplifiant la démarche, il suffit de télécharger leurs fichiers depuis le site VSL et de l'integrer dans cubase.
1: tu charges ton istrument dans ton projet sur la colonne de gauche tu as un onglet VST expression tu l'ouvre et le charge en fonction de l'instrument . c'est egalement expliqué sur le site VSL.
Bonne musique .

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 11:14:33 ]