Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

gourmand en ram ou en processeur?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gourmand en ram ou en processeur?
Salut à tous.
Sur mon powermac g5 2x2 et 4 go de ram j'arrive à faire saturer logic qui du coup s'arrete.
Je vais me prendre un nouveau mac et j'aurai voulu savoir si pour Vienna il faut miser sur du processeur ou sur plus de ram?
en portable je compte prendre un 13" i7 BIPRP 2,7 ou un 15" Quad pro
pareil pour le mac pro j'hésite entre un quad ou un huit coeur (beaucoup plus cher.
Voilà merci d'avance en espérant que ce soit plus la ram à privilégier.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la mise à jours va améliorer les choses même avec les disques dur "SATA II".
Et je pense que le "SATA III" est un bon compromis!
12
Citation :
Avec le prochain "update" de Vienna Instrument Pro on va pouvoir charger, dans la ram, jusqu'à 10 fois plus de samples en conjonction avec un disque dur SSD (en streaming)!

Salut sibelius666.
Veux tu parler de la carte Angelbird ssd? Je comprend rien au fonctionnement du truc..
Ou bien tu parles "simplement" d'installer les samples sur un gros et chère ssd?
L'update en question c'était la VE Pro 5? Un an après...

Perso Sur les mac pro de 2008 le chargement dans la RAM des échantillons va plutôt vite je trouve. 10 min pour 16 Go.
13
Citation :
Veux tu parler de la carte Angelbird ssd?

ça, je ne connais pas.

Citation :
Ou bien tu parles "simplement" d'installer les samples sur un gros et chère ssd?

oui, je parlais de ça mais tu n'es pas obligé de un gros disque SSD, un plus petit peut suffire pour commencer, tu y mets juste les samples que tu utilises le plus!

Citation :
L'update en question c'était la VE Pro 5?

non, c'est VI pro2 (vienna instrument pro 2) le sampleur payant de VSL.
Il faut que tu l'essayes!!!!
par exemple tu peux activer ou déactiver les patchs en un clique, je charge mes presets (avec toutes les articulations!!) avec quelque patchs activer (legato, staccato....) et si j'ai besoin de plus je clique pour activer les articulations que j'ai besion!!
14
Oui merci du conseil,

Je compte bien passer prochainement sur VEP5.

Et plus tard j'espère tester une config avec un deuxième ordi en giga bit connexion, mais là c'est un investissement énorme.

Je regrette de pas avoir mis des ssd dans ma tour, à la place des 7200, c'est le prix qui m'a refroidi. Au final j'ai eu tord je crois..

J'ai un ssd sur lequel j'ai mis mon os et c'est une tuerie..