Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2011 à 20:32:36gourmand en ram ou en processeur?
Salut à tous.
Sur mon powermac g5 2x2 et 4 go de ram j'arrive à faire saturer logic qui du coup s'arrete.
Je vais me prendre un nouveau mac et j'aurai voulu savoir si pour Vienna il faut miser sur du processeur ou sur plus de ram?
en portable je compte prendre un 13" i7 BIPRP 2,7 ou un 15" Quad pro
pareil pour le mac pro j'hésite entre un quad ou un huit coeur (beaucoup plus cher.
Voilà merci d'avance en espérant que ce soit plus la ram à privilégier.
Je pense que la mise à jours va améliorer les choses même avec les disques dur "SATA II".
Et je pense que le "SATA III" est un bon compromis!
0
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 08/06/2012 à 03:09:06
Citation :
Avec le prochain "update" de Vienna Instrument Pro on va pouvoir charger, dans la ram, jusqu'à 10 fois plus de samples en conjonction avec un disque dur SSD (en streaming)!
Salut sibelius666.
Veux tu parler de la carte Angelbird ssd? Je comprend rien au fonctionnement du truc..
Ou bien tu parles "simplement" d'installer les samples sur un gros et chère ssd?
L'update en question c'était la VE Pro 5? Un an après...
Perso Sur les mac pro de 2008 le chargement dans la RAM des échantillons va plutôt vite je trouve. 10 min pour 16 Go.
0
Anonyme
490
13Posté le 08/06/2012 à 13:17:29
Citation :
Veux tu parler de la carte Angelbird ssd?
ça, je ne connais pas.
Citation :
Ou bien tu parles "simplement" d'installer les samples sur un gros et chère ssd?
oui, je parlais de ça mais tu n'es pas obligé de un gros disque SSD, un plus petit peut suffire pour commencer, tu y mets juste les samples que tu utilises le plus!
Citation :
L'update en question c'était la VE Pro 5?
non, c'est VI pro2 (vienna instrument pro 2) le sampleur payant de VSL.
Il faut que tu l'essayes!!!!
par exemple tu peux activer ou déactiver les patchs en un clique, je charge mes presets (avec toutes les articulations!!) avec quelque patchs activer (legato, staccato....) et si j'ai besoin de plus je clique pour activer les articulations que j'ai besion!!
0
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 09/06/2012 à 13:39:08
Oui merci du conseil,
Je compte bien passer prochainement sur VEP5.
Et plus tard j'espère tester une config avec un deuxième ordi en giga bit connexion, mais là c'est un investissement énorme.
Je regrette de pas avoir mis des ssd dans ma tour, à la place des 7200, c'est le prix qui m'a refroidi. Au final j'ai eu tord je crois..
J'ai un ssd sur lequel j'ai mis mon os et c'est une tuerie..