Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions aux utilisateurs de Mac

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions aux utilisateurs de Mac
Bonjour à tous,

Ça y est je me décide enfin, dans quelques semaines, je vais switcher sur Apple !

Il me reste néanmoins une ou deux questions...

1) Est-ce que je dois conserver mon PC pour aller sur internet et faire des conneries où je peux éventuellement tout faire sur mon (future) Imac, c'est à dire installer mes logiciels MAO et autres.

2) Je sais qu'il est possible de faire un boot XP et un boot OS X... Est-ce qu'il est possible de faire 2 boot OS X pour en dédier un spécial MAO et l'autre conneries en tout genre ?


Merci d'avance pour votre participation.
Afficher le sujet de la discussion
11
Au final ma question est, si je fais 2 partitions sur un Mac, je peux enlever tous les programmes autres que utiles à la MAO sur la 2ème partition ?
12
Je sais pas - ce que je te dis ci dessous, c'est uniquement de la déduction, à verifier ailleurs si possible!

pour le mien (ibook g3 qui dante de 2002 je crois) j'ai fait deux partitions, une pour osX, une pour os9 -- les deux sont independantes, totalement - je boote sur l'une ou l'autre, pour passer de l'une a l'autre je redemarre -
ça doit etre la meme chose si tu as deux partitions en osX

si tu fais ce choix, tu n'as meme pas à te poser la question des softs qui pourraient te manquer (par ex si tu veux bosser avec de la video un jour et que t'as rien prevu sur ta partition mao): sur ton bureau, tu as deux icones de disque dur, un par partition (en tout cas c'est ce que j'ai, moi)- tu peux faire glisser l'icone de chaque soft de l'un à l'autre, ou le copier sur l'un et le coller dans l'autre... ce que je veux dire,c'est que bien que tu aies deux partitions indépendantes, les deux sont accessibles depuis le bureau, tu cliques sur leur icone (osX et OS9 pour moi) et tu vois leur contenu, leur arborescence, et tu peux bidouiller dedans, ouvrir les deux icones en meme temps et passer des trucs de l'une à l'autre - par ex, la partition "non mao" peut te dervir de sauvegarde pour tes fichiers mao (sauvegarde contre l'effaçage involontaire par ex, pas sauvegarde contre le crash car tu n'as quand meme qu'un seul disque dur...) - bien pratique pour ecouter tes mixes quand tu es en mode "non mao", tranquillement en train d'ecouter des trucs en surfant, si l'envie te prend tu copies tes fichiers sur le Ddur "non mao", pas besoin de demarrer sur le boot mao...
13
Attention quand meme à ne pas effacer de ta partition MAO des elements indispensables au fonctionnement!
14
Ok d'accord merci pour votre aide,

Je pense que je vais lourder mon PC et me prendre un Mac où je ferai tout...

Une partition ou j'enlèverai Safari par exemple, et les autres applications inutiles, avec juste mes logiciels MAO (Guru, Logic...) et une autre partition avec le reste...

Comme ça tout ira pour le mieux.
15
De toute façon quand tu passes sur mac, tu sais que, passé le petit moment d'adaptation, tout va pour le mieux!- c'est la toute première certitude :bravo2:
16
Par contre, si ton PC n'a pas trop de valeur marchande et que tu n'es pas obligé de le vendre pour te payer un mac, garde le: certains softs n'existent pas pour mac, je pense notamment à Wavelab, qui me manque bcp quand il s'agit de faire de l'edition en vue d'un premastering (gerer les decomptes et les minutages des pistes d'un cd par ex)...
17
Je vais voir, en fait vu mes finances j'hésite encore...

C'est vrai que j'ai un portable qui tourne bien, donc peut être que je vais le garder (si je le vends c'est aux alentours de 600 €.

Après Wavelab je connais pas du tout...
18
Salut
si tu ne comptes qu'utiliser internet pour safari et tes mails et utiliser les iApps, en plus d'une configuration MAO, peut-être est-il plus simple de tout faire tourner sur une seule partition! au pire fais toi deux sessions (et non partitions, hein, sessions) mais ça ne servira pas à grand chose : tu auras toujours besoin d'un accès au web pour mettre à jour tes logiciels et tu te vois rebooter entre deux prises pour aller jeter un oeil à ton site web favori? :bravo:
sur mon mac où il n'y a que des logiciels audio, je surfe en même temps que je bounce, je lis mes mails pendant le mix (enfin, lors d'une courte pause!), bref, je fais tout en même temps, et ce depuis toujours sans que ça ne pose le moindre problème!

maintenant si tu peux t'offrir un mac, ton PC revends le ou pas, tu verras à l'usage si tu as des problèmes, mais j'en doute fort!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

19
OK, je pense de toute façon prendre un Imac 20" avec core 2 duo et le booster à 4Go de ram... du coup j'aurai pas trop de soucis je pense...
20
Je fais les 2 en même temps et rien ne plante, ça fonctionne tout simplement :clin: ! Pourtant, l'01X est "gourmande" mais ça ne bouge pas d'un iota :bravo: , Cubase tourne sans soucis, et je n'ai qu'une partition.