Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat mac

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion achat mac
bonjour,

J'ai vu qu'il y avait regulièrement des macs en vente sur ebay
d'après vous quel est la config minimale acceptable pour la MAO (Cubase audio et midi + BD2 ... et 1 ou 2 autres petits instruments vst)
je travail actuellement sur PC et j'aimerais tester le passage sous mac sans me ruiner

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Certain d'entre vous ont ils optés pour la solution mac mini pour la musique ??
j'ai une digi002 et un G5 dual 1.8Ghz qui a quelques années déjà, mais je dois le laisser à mon épouse, pensez vous qu'un mac mini ferait l'affaire ? Quels en sont les limites, temps de latence ? rapidité ? performances avec protools ? 
Merci, sam 
progresser c'est changer d'erreur...
12
Si je me réfère à la page digi sur la 002, le mini est compatible:

Digi 002 Compatibilités

Après, tout dépend comment tu travailles. Utilises-tu un max de pistes et/ou plugins? Utilises-tu ou utiliseras-tu un disque externe pour ses sessions? Avec le mini, tu as 4 ports USB mais qu'un seul FW800.

Moi, je bricole avec PT LE. Et le mini 2009 (avec 2Go de RAM) me suffit amplement. Mon interface est la Mbox originale - donc en USB - et mon DD de travail peut donc être sur le FW. Avec le mini, tu as 4 ports USB mais qu'un seul FW800...

Tu trouveras peut-être plus de réactivité du mini Intel par rapport à ton G5 PPC. Et les nouvelles machines - dont le mini 2009 - sont éligibles pour Snow Leopard. Avec 10.6 et Grand Central, le processeur Core2Duo sera optimisé lorsque les applis le seront. Avec Digi, il faudra être patient... 

Je crois que pas mal d'Afiens utilisent le Mac mini...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 09:12:33 ]

13
salut,
j'utilise peu de piste pour le moment, une petite dizaine et sans effet ni plug-in. J'aime les pistes sans coupure : une prise. Mes mixes ne sont pas fait chez moi mais en studio. Le mini est donc peut-être très bien !
A bien y réfléchir je ne sais pas si c'est pas une AKAI DPS qu'il me faut... c'est autonome et transportable pour faire table de mixage sur concerts... !!??? bref, je ne sais pas ce que je veux !

progresser c'est changer d'erreur...
14
Citation de samelor :
c'est autonome et transportable
Ah ! le mini n'est pas vraiment fait pour se balader malgré sa taille car il te faut aussi un écran. Un portable serait plus adapté.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Connaissez vous des personnes qui bossent encore sous AKAI DPS ?
c'est quoi la limite de l'engin ?
progresser c'est changer d'erreur...
16
Hors sujet :
samelor, là tu est hors sujet (HS). Je te suggère donc de créer un nouveau sujet dans le forum approprié:

AKAI DSP12 ou un de ses dérivés DPS12 i.

AKAI DPS16 ou un de ses dérivés DPS16 HD, 16 i.

AKAI DPS24 ou un de ses dérivés DPS24 MkII, 24 HD.



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
oups...
progresser c'est changer d'erreur...
18
Citation de jenesaisplusquiadit :
Cela dit, je reste 'open'... Si un utilisateur arrive a faire fonctionner une liquid mix, une motu traveler, et un iMac (ou mac mini) alors qu'il n'hésite pas à se manifester... 


j'en ai fait l'expérience et oui ça fonctionne! un macbook, auquel est branché une ultralite Motu à laquelle est relié le Liquidmix, et ça fonctionne nickel. par contre plus de place pour brancher un disque dur FW, donc recours à l'USB2… mais aucun problème de compatibilité ou de latence ou de quelque autre ordre que ce soit.
19
Cooool !
Merci de partager cette expérience ! 

Tu bosses sur combien de pistes en lecture/mixage ?
Et sur quelle résolution/fréquence d'échantillonnage ?




20
de rien, j'ai moi même pas mal galéré à l'époque avant de l'acheter (la liquidmix) afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de problème.
j'utilisais ça sous Logic, pour des mix d'une vingtaine de pistes. en 24 bits.
je ne la possède plus malheureusement aujourd'hui pour cause d'arrêt du mix (pas le temps, je préfère bosser l'instrument et les compos actuellement), mais j'ai le souvenir d'en avoir été très satisfait. même si la qualité des compressions n'est absolument pas je trouve comparable à du hardware, mais ce n'est pas le but!