Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STF
Photos
1/92
Atari 1040 STF

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Des disquettes Atari sur PC

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des disquettes Atari sur PC
J'ai resortit mon vieux 1040 du grenier.

Le probleme: tout marchait sur disquette à l'époque,. et les intempéris n'ont pas favorisé la relecture.
Resultat: des fois ca marche, des fois ca marche pas. Surtout que lecteur n'est pas tout jeune non plus.

Le but est de tester ces disquettes, recuperer le recuperable (vieilles compos, son de synthé, etc ..), etc ..
Je crois qu'on peut lire ces disquette sur pc, mais n'en suit pas sur.
Y a t il un utilitaire adequate,.. ou des experiences qui pourraient m'aider.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé vite fait pour le Tos, je ne connais pas suffisamment l'Atari et les émulateurs pour savoir comment créer la disquette à partir de l'image. Par contre j'ai chopé quelques adresses qui peuvent être intéressantes, peut être y trouvera tu le Tos tel quel... à voir:
ici

Bonne chance, @+
12
Ca y est ca marche le transfert AT-PC... en fait le truc con que j'avais oublié:
-scotcher un ergot sur la disquette 1.44Mo.
ensuite c'est tout bête, suffit de lancer le formatage sur le pc en 720k, on récupère la disquette, on ouvre une song sur Atari, on l'enregistre en .mid sur la disquette formatée par le pc, on reprend la disquette que l'on insère dans le pc, on envoie la lecture du support, on récupère le fichier!

:tourne: Seaman trop content! :lol:
@+, bonne zique
13
Je viens de trouver ça pour formatter en 720 dans une fenetre sous XP :

format a: /t:80 /n:9

ça formatte direct en 720ko !
14
Bonjour

Allumer le Atari, cliquer sur le menu Desk, ensuite Desktop Info...

Dans la boîte qui ouvre, vis-à-vis la ligne Copyright, si l'année 89 ou plus récent apparaît, les disquettes formattées sur cette machine sont utilisable sur un PC, en n'oubliant pas de boucher le trou dans le coin de la disquette. Sinon il faut formatter sur le PC.

Les premières versions de Logic sur PC étaient capables de lire directement les fichiers de Notator, je ne sais pas si cette compatibilité a duré toute la vie de Logic PC.

doumdoum