Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 520 STE
Photos
1/47
Atari 520 STE

Sujet Qui a deja taffé avec cet ATARI 520 STE ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 144 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qui a deja taffé avec cet ATARI 520 STE ?
Qui a deja taffé avec cet ATARI 520 STE ??

pour ceux qui ne connaissent pas c'est une old machine sur le quel beaucoup de beatmaker on fait leur debut en 86 couplé de sampleur et mpc tel la 2000 et le s950






euh cubase tournait dessus la 1ere version etait sur disquette (j'ai le soft en libre de droits ci il y'a des interesser)



et moi j'ai 2 vieux mac qui traine donc je me demande ci je peut tester tout sa !!!



AVIS AU CONNAISSEURS!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux vraiment un 520 STE qui sert d'expandeur?
Pas plutôt le contraire? (un STE qui pilote les expandeurs?)
12
Oui un STe comme expandeur pour exploiter les chipsounds de la puce sonore !
13

Salut, Maxymiser permet de piloter le STE en midi : https://www.preromanbritain.com/maxymiser/

La doc est anglais, vaut mieux se la taper pour piger le fonctionnement du soft.

Je m'installe dans un nouvel appartement, je revois ma config, et compte utiliser l'atari comme ça, en esclave.

Je vous tiens au jus.

14
Bonjour Adrien,

As tu eu du succes dans ta quete pour transformer l'Atari ST en expandeur midi?

Alex
15

Salut, et non pas encore!!! Je suis plus sur SID (midiboxsid) et Gameboy (lsdj) pour l'instant, et je n'ai pas encore fini de m'installer... Je suis un mauvais élève, mais j'ai pris comme résolution 2013 de tout câbler comme il se doit.

Par contre je me demande toujours si Maxymasier est le soft idéal, il quand même conçu pour être utilisé avec la souris et j'avoue que ça me rebute un peu. A voir, je ne me suis toujours pas encore tapé toute la doc.

 

A très vite et bonne année.

16
Merci pour les infos, et bonne annee a toi.

De mon cote, j'ai pas mal bidouille avec MaxYMiser et MusicMon... dur dur.
J'ai reussi a creer des patterns, des instrus, par contre pas moyen de l'utiliser comme expandeur avec un clavier midi.
Et cote emulateurs, ca fonctionne un peu mieux (va savoir est ce que les ports MIDI de mon ST seraient dead?) mais il y a une latence astronomique... (la faute aux buffers utilises par l'emulateur je pense)...


Bref, rien de nouveau sous le soleil : (
17

Salut, bon ça fait un moment... j'ai un peu abandonné maxymiser... pour deux raisons : la souris du ST est dead... Elle ne fonctionne que verticalement, c'est très chiant, j'ai un joystick mais le curseur n'avance que pixel par pixel icon_furieux.gif

La deuxième raison c'est que j'ai mis la main sur un soft pas mal du tout : turbosynth de digidesign, je n'ai pas pu le tester sur atari, mais sous mac system 7 et 6 (aussi vieux que le ST ;-) ). Bref ce soft est bien cool (apparemment beaucoup utilisé par Trent Reznor), j'utilise aussi cubase sur mes vieux mac, et j'ai hâte de le tester sur Atari.

turbosynth pour ST :

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=19&t=7754&p=144437&hilit=turbosynth#p144437

faut s'inscrire sur le forum pour le chopper, y a aussi pas mal de ressources.

Bon si quelqu'un utilise le st en mode "expander" c'est toujours bon à prendre...

Aussi faut que je choppe un mulot, ou un adaptateur genre :https://www.ebay.fr/itm/The-KMTech-MKII-Amiga-Atari-ST-TT-Falcon-PS-2-Mouse-Adapter-Kit-DIY-/111115709176?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item19df032af8

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 18:34:12 ]