Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari Falcon
Photos
1/56
Atari Falcon

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Qui utilise un Falcon Atari ?

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 5 185 vues
  • 10 followers
1 Qui utilise un Falcon Atari ?
Salut,
je viens de m'équiper d'un bon vieux Falcon (essentiellement pour Cubase et pour le Direct To Disk 8 pistes). mais je ne sais pas trop comment m'en servir ! de plus je ne connais personne autour de moi qui utilise ça... est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider et m'expliquer des trucs svp ? merci !

(c'est quoi cette histoire de posts qui régressent ??)
Afficher le premier post
11
Encore merci ! mais pour apak le site est mort, faudra que je les contacte par téléphone. pour geozero, le lien ne marche pas ! mais bon c'est pas grave, je sais maintenant que je ne suis plus un martien avec mon falcon chez moi ! je ne suis plus le seul à espérer travailler dessus !!
en fait, c'est bête mais sur mon mac j'étais très content, mais j'avais tendance à y faire plein de trucs (compta, jeux, traitement de texte...) plus la mao. et ça rendait non pas 8.6 peu stable, au contraire, mais juste bordélique ma façon de travailler. c'est pourquoi j'ai souhaité passer à une solution exclusivement dédiée à la musique, et donc je me suis tourné vers l'Atari, ayant des besoins pauvres en audio (juste 8 ou 10 pistes audio, pas de plugs (j'ai des TC), pas de virtuels (j'ai ce qu'il faut en hardware) etc.).
donc j'espère pouvoir simplement faire un peu de midi avec deux trois futures machines, de la synchro midi avec ma table et donc surtout de l'audio avec mes vieilles machines... !
12
Moi, j'ai un vieux to7-70, avec 16 ko de ram. Je peux avoir combien de pistes audio, avec ça ? :mdr:

Non, sérieusement, c'est bien de voir qu'il y a des gens qui arrivent à se "contenter" de 8 pistes. Bravo :bravo:
13
Désolé pour le lien foireux avec geozéro.Essaye avec google en tapant" atari falcon+cubase audio" et en selectionnant "sites francophones" pour la recherche ,tu trouveras le lien entier.
N'hésite pas à contacter feedback non plus car ,je le répète,il est plutot calé coté cubase
Tchuss!
Pour Gabou: faut bien commencer par qqe chose.. :clin: C'est vari que 8 pistes comparé à ce qui se fait sur pc ou mac cela parait ridicule mais bon,pour commencer à se faire la main en mao et pour des petits projets amateurs,c'est un bon début.
Par contre étant toi-meme bien calé en informatique ,peut-etre que tu connais des liens qui pourront aider louis finn car je crois que je ne pourrai pas l'aider davantage.
Salut à tous!
@+
14
:| pas gentil ça de se moquer des peu fortunés ! j'ai pas les moyens ni l'envie de m'offrir un PC. aussi, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai envie d'avoir une station dédiée à la musique où je ne pourrais enregistrer que 8 ou 10 pistes audio ! j'ai jamais eu besoin de plus ! deux pistes pour les voix, une pour ma guitare, le reste pour mes arrangements de synthés. ça me suffit amplement ! pour le prix d'un falcon et d'après la fiche technique de l'engin, j'ose croire que cela me suffira ! maintenant si on peut me proposer mieux pour pas cher je suis ouvert ! (à part un quatre pistes cassette quand même merci !)
15
Ah et puis je tiens à préciser que je ne débute pas en mao !! mon mac je l'ai depuis 8 ans bientôt ! non, c'est juste que je souhaite m'équiper au mieux et n'ai pas besoin du superflu ! aucun besoin d'un PC à 8000 francs ou plus, d'une carte audio trop compliqué et ainsi de suite ! j'ai juste besoin (je me répète) d'enregistrer 10 pistes audios, de voir les wave form, d'avoir du midi pour la synchro et c'est tout !!! pourquoi en ce cas payer cher ? :D:
16
Ah, non, mais vous meprenez pas sur mon post. C'etait pas ironique du tout. Je trouve vraiment très bien que l'on puisse faire de la musique avec un 8 pistes. ça me rassure un peu. Vraiment, pour de crai, sans ironie, chapeau

Par contre, moi pas connaître du tout atari ( je n'en ai même jamais vu en vrain alors... Si ça se trouve, c'est une légende ), donc moi pas pouvoir aider. :(
17
Ok désolé Gabou je n'avais pas compris... pardon. je suis content de voir que ici on apprécie les machines pas vraiment du dernier cri (flacon en ce qui me concerne, eps16+ pour un voisin...) ça fait plaisir ! avec mon rsf je me sens moins seul face à toutes ces groovebox !! :clin:
18
:8) :8) :8) :8) :8)
J'avsi bien compris,de mon coté Gabou car on a déjà "foreum-méilé" à l'occasion et je sais bien que t'es pas du genre à te moquer gratuitement.Tu serai meme du genre plutot cool
donc pas de malentendu sur lequel on pourrait conclure :D:

Louis,finn,
voilà l'adresse complète: http://atari.georezo.net/music/cubase/others.htm
tu devrais y trouver ce que tu cherches et meme le lien pour apak fonctionne (je viens de vérifier)
Quand toi chercher,toi trouver.
Tchuss!
19
Merci !!!!!!!!!!!!!!!
20
Slt Louis Finn!
T'as vu,y'a une annonce assez récente sur audiofanzine à propos d'interface adat pour falcon pour un prix de 120 E.
Je ne sais plus s'il existe plusieurs marques mais si c'est de la marque "soundpool",c'est tout bon!
Tchuss!