cher pour un produit qui sera obsolète dans 3/4 ans comme tout systeme informatique sinon c'est sympa comme produit
Obsolète ??? Non, limité peut être, et encore ça dépend de ce que tu en fais en détail.
J'ai un mac mini de 2012 et il n'est pas obsolète..
Après, c'est sur que je ne mixe ou masterise pas avec 30 plug en chaîne non plus et pas tous les jours..
Là c'est un outil pour la création, pour le live, moins pour l'ingénieur du son..
Obsolète dans 3/4 ans ? Non non, faut pas déconner non plus.
Si un ordi de 2012 n’est pas obsolète (soit 8ans après, tout de même), c’est qu’il est « upgradable » (périphériques non soudés sur la carte mère), c’est le cas de mon MacBook Pro 2012.
NB : mon macBook Pro 2012 est passé de 4 à 16Go de Ram, il a désormais un ssd et j’ai encore de la place pour un Disque dur à la place du lecteur CD
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 16:58:03 ]
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 16/11/2020 à 07:07:50
Citation de Rootstock :
Citation de ThinkTwice1980 :
Citation de nicosplash :
cher pour un produit qui sera obsolète dans 3/4 ans comme tout systeme informatique sinon c'est sympa comme produit
Obsolète ??? Non, limité peut être, et encore ça dépend de ce que tu en fais en détail.
J'ai un mac mini de 2012 et il n'est pas obsolète..
Après, c'est sur que je ne mixe ou masterise pas avec 30 plug en chaîne non plus et pas tous les jours..
Là c'est un outil pour la création, pour le live, moins pour l'ingénieur du son..
Obsolète dans 3/4 ans ? Non non, faut pas déconner non plus.
Si un ordi de 2012 n’est pas obsolète (soit 8ans après, tout de même), c’est qu’il est « upgradable » (périphériques non soudés sur la carte mère), c’est le cas de mon MacBook Pro 2012.
NB : mon macBook Pro 2012 est passé de 4 à 16Go de Ram, il a désormais un ssd et j’ai encore de la place pour un Disque dur à la place du lecteur CD
Qu’en est il pour la présente config ?
Oui j’suis d’accord avec toi dans un sens mais pas totalement, car certes les composants ne sont pas soudés mais le 2012 pour moi a subi quasi autant qu’un autre ordi et n’est pas obsolète pour autant.
C’est vrai que tu peux changer encore des composants dans le 2012 mais ça n’est en fait pas capital, c’est juste encore arrangeant pour que tu changes toi même au meilleur prix et ne pas avoir à prendre par défaut une configuration soudée avec des composants surévalués par ces gros voleurs de la pomme..
Mais fondamentalement un 2012 c’est quoi aujourd’hui ? C’est 16g de RAM ok, c’est bien mais pas dingue en 2020; surtout que c’est pas trop ça qu’il faut comparer mais plutôt c’est de la DDR quoi pour 16g.. Sur un 2012 on est sur un I5/I7 de quelle génération ? Et ça ça n’est pas modifiable ou pas compatible.
Donc, quand tu ramènes à ce qui est proposé ici, je vois pas en quoi ce sera plus vite obsolète ou dans 4 ans..
Mon mini 2012 tient la route en 2020 en étant désormais loin d’un I7 de 9 eme génération et loin du DDR4 et franchement, je ne me sens jamais limité. Mais après je ne mix et masterise pas aussi, je le précise parce que je pense qu’il faut une tout autre config pour le faire au quotidien; quoique ça dépend comment tu procèdes et ce que tu as à traiter et si tu as des impératifs de temps.