Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Powerbook G4 1,33Ghz 12"
Photos
1/2
Apple Powerbook G4 1,33Ghz 12"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Compatibilitée mac/pc

• 27 réponses
  • 17 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilitée mac/pc
Je me demande si je pouvais relier mon mac et mon pc de façon à pouvoir charger les differentes chose que j'ai encore dans le disque dur du pc...

Un ami m'a dit que l'on pouvais faire cela via firewire mais je n'est pas de port fw sur le pc ,donc je me demande si c'est faisable par usb ?

sinon va falloir les brancher en réseaux , j pense ?

Quelqu'un a-t-il une astuce?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
+1
12

Citation :
Je me demande si je pouvais relier mon mac et mon pc de façon à pouvoir charger les differentes chose que j'ai encore dans le disque dur du pc...

Oui, et la bonne solution, c'est le reseau. Par firewire, si t'as pas de carte firewire sur le pc, c'est pas la peine d'en acheter une, fais le par resaeu ethernet. T'as a priori une prise ethernet sur ton mac, et une prise ethernet sur la CM de ton pc (au pire, une carte reseau, ca coute 50 balles, moins cher qu'une carte firewire et plus simple a mettre en oeuvre).

Apres, mac OS X est capable d'acceder aux dossiers mis en partage de windows grace a samba justement.
13
Salut,

j'en profite pour poser une question bete mais importante dans mon choix de passer à Mac:

est ce que un projet cubase SX ou SL, en .cpr, réalisé sur PC , et sauvegardé , peut être plus tard ouvert dans un MAC, étant donné que cubase est un logiciel MAC/PC.....

Merci
14
Un UP sur exactement la même question que ci dessus, pour la même raison (passage au mac possible ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
:up: Même question emplie de désespoir!!!!!!!!!!!!!!! :pleure:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

16
Ben pareil, j'ai un plan super interressant pour un powerbook et je voulais savoir si j'enregistre un projet cubase SL sur le mac, puis je l'ouvrir apres sur mon PC?

Merci!
17
Ok je vais opter pour le réseau , j'ai un câble croisé rg45 je crois , mais maintenant je ne sais pas comment faire pour les connecter ensemble , je vous crois sur parole que sa ne prend que 5min ...mais que faut-il configurer exactement dans osx et xp ?

merci
18
:noidea: j suis un peu perdu la! :up:
19
Allez si ça prend que 5 minutes , sa doit pas etre beaucoup plus long a expliquer, sur le site d'apple ils disent qu'il faut juste activer le partage de fichiers windows dans les preferences de partage , ok c'est fait , mais sur xp faut faire quoi ?

s'il vous plait ................ :up:
20
Yep j'ai trouvé

en fait dans windows ouvrir la page de demarrage (la ou vous eteignez windaube) ouvrez l'application executer (en bas a droite ) tapez l'addresse ip du mac qui se trouve dans : préférences systeme/internet et réseau / partage ( une fois ici activer le partage windows et la le numéro ip apparait )exemple: \192.168.0.94holmesfrancis

appuiez sur ok (lol) et il vous demenderas le mot de passe du votre mac et hop vous avez acces a TOUT le disque

donc spangines si tu as un bon plan mac , fonçe :bave: