Compatibilitée mac/pc
- 27 réponses
- 17 participants
- 1 533 vues
- 1 follower
Lectrica
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 17:50:38Compatibilitée mac/pc
Je me demande si je pouvais relier mon mac et mon pc de façon à pouvoir charger les differentes chose que j'ai encore dans le disque dur du pc...
Un ami m'a dit que l'on pouvais faire cela via firewire mais je n'est pas de port fw sur le pc ,donc je me demande si c'est faisable par usb ?
sinon va falloir les brancher en réseaux , j pense ?
Quelqu'un a-t-il une astuce?
Merci
Un ami m'a dit que l'on pouvais faire cela via firewire mais je n'est pas de port fw sur le pc ,donc je me demande si c'est faisable par usb ?
sinon va falloir les brancher en réseaux , j pense ?
Quelqu'un a-t-il une astuce?
Merci
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/10/2004 à 13:49:02
Citation :
Je me demande si je pouvais relier mon mac et mon pc de façon à pouvoir charger les differentes chose que j'ai encore dans le disque dur du pc...
Oui, et la bonne solution, c'est le reseau. Par firewire, si t'as pas de carte firewire sur le pc, c'est pas la peine d'en acheter une, fais le par resaeu ethernet. T'as a priori une prise ethernet sur ton mac, et une prise ethernet sur la CM de ton pc (au pire, une carte reseau, ca coute 50 balles, moins cher qu'une carte firewire et plus simple a mettre en oeuvre).
Apres, mac OS X est capable d'acceder aux dossiers mis en partage de windows grace a samba justement.
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/10/2004 à 22:57:17
Salut,
j'en profite pour poser une question bete mais importante dans mon choix de passer à Mac:
est ce que un projet cubase SX ou SL, en .cpr, réalisé sur PC , et sauvegardé , peut être plus tard ouvert dans un MAC, étant donné que cubase est un logiciel MAC/PC.....
Merci
j'en profite pour poser une question bete mais importante dans mon choix de passer à Mac:
est ce que un projet cubase SX ou SL, en .cpr, réalisé sur PC , et sauvegardé , peut être plus tard ouvert dans un MAC, étant donné que cubase est un logiciel MAC/PC.....
Merci
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/11/2004 à 22:56:18
Un UP sur exactement la même question que ci dessus, pour la même raison (passage au mac possible ...)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/03/2005 à 13:42:26
Même question emplie de désespoir!!!!!!!!!!!!!!!
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
spangines
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/04/2005 à 14:20:55
Ben pareil, j'ai un plan super interressant pour un powerbook et je voulais savoir si j'enregistre un projet cubase SL sur le mac, puis je l'ouvrir apres sur mon PC?
Merci!
Merci!
Lectrica
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2005 à 13:07:52
Ok je vais opter pour le réseau , j'ai un câble croisé rg45 je crois , mais maintenant je ne sais pas comment faire pour les connecter ensemble , je vous crois sur parole que sa ne prend que 5min ...mais que faut-il configurer exactement dans osx et xp ?
merci
merci
Lectrica
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/04/2005 à 23:56:50
j suis un peu perdu la!
Lectrica
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/04/2005 à 23:27:09
Allez si ça prend que 5 minutes , sa doit pas etre beaucoup plus long a expliquer, sur le site d'apple ils disent qu'il faut juste activer le partage de fichiers windows dans les preferences de partage , ok c'est fait , mais sur xp faut faire quoi ?
s'il vous plait ................
s'il vous plait ................
Lectrica
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/04/2005 à 00:12:45
Yep j'ai trouvé
en fait dans windows ouvrir la page de demarrage (la ou vous eteignez windaube) ouvrez l'application executer (en bas a droite ) tapez l'addresse ip du mac qui se trouve dans : préférences systeme/internet et réseau / partage ( une fois ici activer le partage windows et la le numéro ip apparait )exemple: \192.168.0.94holmesfrancis
appuiez sur ok (lol) et il vous demenderas le mot de passe du votre mac et hop vous avez acces a TOUT le disque
donc spangines si tu as un bon plan mac , fonçe
en fait dans windows ouvrir la page de demarrage (la ou vous eteignez windaube) ouvrez l'application executer (en bas a droite ) tapez l'addresse ip du mac qui se trouve dans : préférences systeme/internet et réseau / partage ( une fois ici activer le partage windows et la le numéro ip apparait )exemple: \192.168.0.94holmesfrancis
appuiez sur ok (lol) et il vous demenderas le mot de passe du votre mac et hop vous avez acces a TOUT le disque
donc spangines si tu as un bon plan mac , fonçe
- < Liste des sujets
- Charte