Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitionner un HD externe pour un mac ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partitionner un HD externe pour un mac ?
Bonjour,

Je souhaite acheter un HD externe afin de décharger le HD interne de mon Powerbook. Habitué au monde PC, je pensais tout naturellement le partitionner. Est-ce bien utile sur Mac ? Quels sont les systèmes de fichiers en vigueur sur Mac ? Sont-ce les mêmes que sur PC ?
2
Pour des raisons de compatibilité entre les deux machines, je te conseille vivement d'utiliser le système FAT32. pour le partitionnement, libre à toi de choisir, mais fais-le depuis le pc.
3
Merci pour ta réponse mais la compatibilité Mac/PC n'est pas très importante pour moi. De plus, je suis en NTFS sur le PC, donc il serait plus logique de formater en NTFS sur le Mac, non ? Et pourquoi dois-je partitionner depuis le PC ?
4
Pour information.
j'ai un disque dur externe en USB. Il est formaté en FAT32 et partition en deux.
je peux transférer de PC à Mac et vice-versa, ça marche. :clin:
Le transfert du disque versle PC ne pose aucun problème, par contre le Mac rame pas mal, cependant, il arrive à lire et écrire sur le disque. :clin:
Le Mac ajoute quelques fichiers, mais c'est tout.
Je n'ai pas encore asseyé de formater le disque en NTFS pour voir. A voir. :?:
5
Le ntfs ne marchera pas sur 1 mac qu'on se le dise. Maintenant le partitionner pour le mac, tout dépend de sa capacité et si tu comptes utiliser le DD avec une app audio. Par ex. pour protools, il est conseillé de le faire. Si ton DD à une grosse capacité, je te dirai oui car tu pourras ainsi te faire des partitions pour differents types de fichiers. Maintenant si tu as besoin d'une interconnection avec windaude, le fat32 est indispensable et marche très bien.