Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Macbook

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Macbook
Bonsoir !

Je compte acquérir un Macbook pour faire de la MAO ... Faire tourner Ableton Live ( 5.2 ) , des synthés et modules de sons vituels couplés surement avec une MOTU Ultralite .
Franchement venant du monde PC , je dois dire que je suis des agréablement surpris par les performances et le rapport qualité/prix des derniers MacIntel :)

Pour la MAO, entre le 1.83Ghz et le 2GHz les différences sont telle énormes ?
J'ai 20Go de DD en plus ( superflu pour moi car j'y collerais un DD externe en FW ) et le Superdrive ( ca peut etre toujours pratique pour graver sur des DVD-R/RW ) ... 2Go de RAM sont trés chères payées je trouve chez Apple :oo: ... J'espère qu'elles sont plaquées or pour ce prix là ! ... Mais d'un autre coté la MAO est trés gourmande de ce coté là ... 1 Go serait il suffisant ?

Donc au final , j''hésite entre 2 types de configurations :
- Le Macbook 13' 1.83Ghz avec 2 Go DDR2
- Le Macbook 13' Blanc 2Ghz avec 1 Go DDR2

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayé la bete est commandée et expédiée !!! :bravo:

Le commercial que j'ai eu est expert Son chez Apple ... On a bien du discuter MAO et musique électronique durant 30mn ... Il bosse sur G5 avec une MOTU 828MkII ... Et pour lui il y a pas de meilleur matos que MOTU pour bosser avec un Mac !

J'ai déjà reçu mon DD FW ( un AluIce 250Go 7200tr combo FW400/FW800/USB2 :aime: ) et mes 2Go DDR2 667Mhz ( commandées en promo à 88€ au lieu de 104€ la barrette de 1Go :P: ) , commandés chez MacWay Lundi soir , reçue le Mercredi ... Encore merci pour cette adresse :bravo:

Pour la RAM des Macbook , on peut mettre des barrettes de capacités différentes :clin:
12
Félicitations ! :fete:

Je pense que tu peux foncer pour l'Ultralite aussi ... niveau installation c'est ultra simple : tu mets le CD fourni avec la carte et tout s'installe ... et c'est fini, ça marche !

Par contre, je crois qu'il faut pas brancher la carte avant d'avoir installé les drivers ... mais c'est bien spécifié dans la notice.

Dès que je la branche, le MacBook la reconnait et l'utilise comme carte par défaut, et quand elle est pas branché c'est la carte interne qui est par défaut (ça paraît normal et logique mais c'est le genre de chose qu'il faudrait dire à Windows, il le comprend pas tout seul ...).

Sinon, c'est clair que Motu est développé au départ pour Mac donc niveau compatibilité c'est le top !

Coté barette Ram, j'ai pas de souci avec 1 X 1Go + 1 X 256mo mais c'est vrai que je m'étais posé la question ... mais ça fonctionne nickel (toute façon je vais passé à 2go dès que possible moi aussi).

J'ai aussi pris un DD externe chez MacWay (le Silvertouch 160Go) mais là ... je suis pas convaincu car dès que je le mets en route, j'ai des parasites dans mes enceintes (j'entends le DD tourner, ça siffle et ça craquouille ...).
J'ai fait l'essai en FW (chainé sur le port FW de la Motu) et en USB, c'est pareil.

J'ai essayé de l'éloigner au maximum du Mac mais c'est pareil aussi.

Est-ce que certains d'entre vous ont ce pb aussi ...
Des solutions ?
C'est normal ? pas normal ?

13
Retour service après vente :échange
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
:?: :?: :?: c'est pour moi que tu dis ça Uilean ???

Tu penses que mon DD est défectueux ?

15
Pour le bruit du silvertouch, c'est un souci connu (pour les anciens silverdrive aussi). La solution, mettre devant ton transfo une mini-rallonge avec la terre en l'air, et le buzz disparait ;) (et ca craint rien)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16

Citation : Pour le bruit du silvertouch, c'est un souci connu (pour les anciens silverdrive aussi). La solution, mettre devant ton transfo une mini-rallonge avec la terre en l'air, et le buzz disparait (et ca craint rien)

... tu veux parler du cable qui alimente le transfo du DD ?

Je le change et à la place j'en mets un sur lequel au préalable j'aurais débranché la terre :?!: c'est ça ?

17
Euh bah en fait, soit tu remplaces celui-la par un sans terre effectivement, soit avant le cable qui va au transfo, tu fait une petite ralonge sans terre. Sinon, tu peut aussi le brancher sur une autre prise secteur, peut-etre que ca marche.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro