Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coté obscur grandi en moi.

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le coté obscur grandi en moi.
Yo!
Voilà je fais du son depuis près de 10 ans sous environnement windows, j'utilise Fruity loops, wavelab, samplitude.
Petit à petit le grand Hanakin Apple Skywalker me fait du gringue et espérerait bien que je rejoigne l'Empire Macintosh, surtout depuis l'arrivée des MacBook.
Si je change de couleur de sabre laser, il va falloir également que je change complètement ma manière de travailler, à savoir Logic Audio et reason.
Mes questions sont les suivantes : Logic Audio? Je suis plus proche de la quiche que du technicien confirmé, peut on éditer ses sons, les couper, les mettre en boucle, etc, aussi ludiquement que sous Wavelab ?
Reason? ce logiciel est-il aussi créatif que peuvent l'être les dernières versions de fruity loops?
Pour ma défense j'aimerais rejoindre l'Empire pour des raisons pragmatiques, je fais de plus en plus d'image et de vidéo et sur PC, c'est pas vraiment ça!
Alors voilà, que conseillerez vous à une jeune quiche comme moi?
Investir dans un Pc portable et subir les multiples plantage d'Adobe première?
Faire le grand saut chez mac et retourner aux sources de la prise de tête, vous savez celle des débuts ou l'on se retrouve en slip dans sa chambre pendant des heures, désespérant notre mère en ne venant jamais manger à l'heure!
A table bordel!!!!
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: et bien moi c'est fait, j'ai troqué ma config C2D contre un magnifique MAC PRO Quad XEON je l'ai depuis tout à l'heure et je suis comme un gosse avec sa première gameBoy, le truc magique sur Mac c'est que la machine donne vraiment envie de bosser, sur mon PC c'était un peu l'inverse, en plus en dual boot et tout c'est trop la classe, c'est sur que le prix fait vraiment ch*** mais bon, dans la vie il faut avant tout se faire plaisir :aime:
12
Et ton quad quels programmes de ziques peuvent bien en tirer partie ?
C'est vraiment utile pour la mao ?

Du concret svp c'est le genre de config monstre alléchante pour blinder le tout d'instrus et de vst de mixage mais ça fait quoi?

24 pistes avec du waves SSL4000, du Urs 1975 en veux tu en voilà et il te reste de la ressource pour insérer 3 Massive, 2 reaktor, 1kontakt, 1 altiverb ou finalement ça fait pas plus qu'avec un core2duo ?
13

Citation : 24 pistes avec du waves SSL4000, du Urs 1975 en veux tu en voilà et il te reste de la ressource pour insérer 3 Massive, 2 reaktor, 1kontakt, 1 altiverb ...

... oui tout simplement :8) mais plus sérieusement je suis entrain de pousser la bestiole dans ses retranchements, enfin j'essaye parce que c'est du costaud, dans Cubase 4 avec 5 Gigs de ram j'ai du mal à réveiller la jauge de performance, je reviens avec des tests précis plus tard ++
14
Yo! Yep! Hibba!
Il était une fois un jeune con très con.
Il décida d'acheter un PC portable car la branchitude mac lui déplaisait.
Armé de son HP Pavilion edition limité blanc, fier comme un roc, droit comme un pic, que dis-je? une péninsule, il s'en alla gaiement installer XP sur ce merveilleux engin de la mort à 1200 euros équipé de Vista.
"Quel malheur!" se dit-il alors quand il s'aperçut que ces morther-fucking lobbyist de Microsoft avaient tout mis en oeuvre pour empêcher les jeunes quiches comme lui de changer d'OS, surtout pour une version moins récente...

Je vous la fais court : Après 2 semaines de Hot line HP, une cinquantaine d'euros en plus sur ma facture téléphonique, un call center marocain qui me compte aujourd'hui comme un de ses nombreux pigeons (les batards m'ont promis un CD de réinstall, je l'attends toujours 2 mois après, j'ai finalement réussi à remettre mon mother fucking PC en l'état d'usine, direction FNAC : "Monsieur le vendeur, je veux un mac à la place"

Résultat, après 2,5 semaines d'utilisation, je n'en reviens pas d'avoir attendu si longtemps pour passer sur mac, mon macbook m'a couté 50euros de plus que le PC, j'ai eu Léopard pour 8 euros, je bootcamp à mort pour faire la transition calmement mais bientôt : "ciao Bill, shut your fucking mouth uncle fucker!"
Nota bene : Je n'ai encore jamais vu un XP aussi stable que celui installé sur mon mac...

Anti-mac je viens de passer au camp adverse mais je comprends les PCistes, c'est beaucoup plus dur d'avoir les softs, mais si tout le monde était sur mac il n'y aurait pas ce problème.

Voilà, je fais mon coming out : Je suis un macophile... désolé.
15
Merci, merci puisque je doute encore et la tu m'eclaire le chemin, merci.
Moi aussi je suis sur pc mais de bureau et j'ai besoin d'un portable, choix dificile.
Merci
16
J'ai la sensation qu'on est nombreux à hésiter...
J'ai l'occase de prendre un macbook (de juin 07) pour 850 euro.
J'hésite.
17